Détecter le type clavier

Résolu
Terrafeu Messages postés 14 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 10 juil. 2012 à 15:14
Terrafeu Messages postés 14 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 13 juil. 2012 à 11:58
Bonjour,
Je réalise un didacticiel de saisie(avec interface graphique) avec QtCreator et j'aimerai déterminer le type de clavier de l'utilisateur (AZERTY,QWERTY). Mais le problème est que mes recherches sont infructueuses et je sais pas trop comment m'y prendre. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider ?

2 réponses

katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 3
12 juil. 2012 à 01:04
Salut, sous windows il faut lire une clé du registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layouts\00000409
(à vérifier car je n'ai pas de machine windows sous la main, et en plus ça doit certainement changer selon l'OS car il y a windows et windows).

Sous linux : ça dépend de la distribution et de la version de la distribution... un véritable casse-tête. Essaye de lire /etc/X11/xorg.conf en croisant les doigts pour que l'utilisateur ait xorg.

Sous mac: aucune idée...

Donc solution: dans ton appli tu mets une option pour que l'utilisateur indique s'il veut un didacticiel pour azerty ou pour querty.

A moins qu'un membre du forum ait une meilleure solution...
3
Terrafeu Messages postés 14 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 1
13 juil. 2012 à 11:58
Merci à toi katsankat un peu de culture ne me dérangerai certainement pas, mais j'ai fini par trouver une classe de Qt qui s'occupe très bien de monsieur clavier et de son scan code. Pour ceux que ça intéressent il s'agit de la classe QKeyEvent, et la fonction permettant la gestion du scan code est nativeScanCode(). Celle-ci retourne un entier, enfin un quint32 d'après Qt. J'espère qu'un autre comme moi en lisant ceci n'aura plus le même problème.
1
Rejoignez-nous