Identifier un sender avec Option Strict=On

Résolu
BasicZx81 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 28 juin 2012 à 23:01
BasicZx81 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 29 juin 2012 à 13:23
Bonjour à tous,
j'ai activé Option Strict=On dans mon programme histoire de faire un code plus sûre.
Tout c'est bien passé sauf pour les arguments 'Sender'. En effet j'ai l'habitude dans certaines parties du programme de me servir de cet argument pour exécuter du code en fonction du Sender. La dificulté provient du fait que le Sender peut être un object de différents type (un control utilisateur, un menu, ou une DataTable....)
Par exemple :
Private sub Ajouter (sender As System.Object, e As System.EventArgs)
Dim SenderName as string = Sender.name ' Avec Option Strict=On cette ligne ne fonctionne pas.
        Select Case SenderName
            Case MonControl.Name
                ....
            Case MonMenu.Name
                ....
            Case MaDataTable.Name
                ....
        End Select
End Sub


J'ai essayé de remplacer sender.Name par sender.Tostring mais dans le cas des menus ça me retourne la propriété Text du Menu comme par exemple : &Ajouter. C'est pas génial dans la mesure ou si je modifie le libellé du menu ne fonctionne plus.
Je cherche une solution fiable me permettant t’identifier le sender avec Option Strict=On activé.

Je vous remercie beaucoup si vous pouvais m'aider.
A voir également:

4 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
28 juin 2012 à 23:23
Bonjour,

Regardes aussi :
If TypeOf ... Is ... Then

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
3
BasicZx81 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
29 juin 2012 à 13:23
Merci beaucoup, ça fonctionne.

Dim CtrlName as string
if typeof sender is type1 then
   dim c as type1 = CType(sender, Type1)
   Ctrlname = c.Name
   (...)
elseif typeof sender is unAutreType then
 
(...)
 
end if
3
Utilisateur anonyme
28 juin 2012 à 23:15
Bonsoir,

Jette un coup d'oeil sur les instructions DirectCast, Ctype et TryCast dans ton aide VB.
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2012 à 23:34
Ou aussi sender.GetType.name
0
Rejoignez-nous