Chemin d'un base de données Access déployée

Résolu
Shaegal Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 - 15 juin 2012 à 13:25
Shaegal Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 - 18 juin 2012 à 10:30
Bonjour à tous,

J'ai créer une application permettant de gérer une BD Access qui est déployée à l'installation.

Ma question est simple: dans quel répertoire a-t-elle été copiée?

(Je précise que je travaille avec la version Express de Visual Basic 2010 et que je ne peux pas choisir le répertoire de déploiement de la BD)

Merci

5 réponses

Shaegal Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 1
18 juin 2012 à 10:30
L'affaire est résolue.

Donc, pour info (et surtout pour tous ceux qui, comme moi, n'ont pas su trouver leur BD), voici la procédure que j'ai utilisé:

J'ai ajouté une commande (un ControlMenuStrip dans mon cas) qui fait
Process.Start(System..Deployment.Application.ApplicationDeployment.CurrentDeployment.DataDirectory)
qui m'ouvre directement le répertoire où se trouve la BD

Merci à casy d'avoir essayé de me répondre...
1
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
15 juin 2012 à 17:10
probablement dans le même dossier que l’exécutable, à moins qu'elle soit automatiquement mise dans le dossier correspondant à la variable d’environnement %DATABASE%


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
Shaegal Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 1
16 juin 2012 à 09:59
Salut casy,

Merci pour cette réponse.

Lorsque que j'exécute une recherche sur tout le disque dur, aucun résultat pour la BD. Pourtant, l'application fonctionne très bien.
Je ne connais pas cette variable d'environnement %DATABASE%. Peux-tu m'éclairer?

J'ai développé une application gérant une DB Access et que j'ai installé sur une tablette pc sous XP (qui ne dispose pas d'Access). Le but étant de recueillir des données de différents sites de la ville.
Une fois nourrie, cette BD est destinée à être déplacée sur un réseau, afin d'être accessible par différentes personnes.
D'où ma question.

Merci...
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
16 juin 2012 à 10:49
Me serais-je tromper?

Arff, je ne trouve aucune information sur cette variable. Du coup je me demande si ce n'est pas un paramètre interne à Visual Studio lorsqu'on créer une base de données depuis l'interface.

Sur mon poste, cela correspond au dossier Mes Documents/Mes sources de données
C'est dans ce dossier généralement que je retrouve mes bases.

Pour ce qui est du déploiement, je ne sais pas puisqu'en général je déplace mes bases pour les mettre à des endroits bien précis (et j'utilise WindowsInstaller, pas ClickOnce pour déployer)

[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shaegal Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 1
16 juin 2012 à 13:39
Mais n'ayant pas la version Full, je ne peux que passer par ClickOnce pour le déploiement....

Quelqu'un d'autre à une idée?
0
Rejoignez-nous