Protection des droits d'auteur ?

sly63 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2004 - 18 nov. 2003 à 20:07
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 18 nov. 2003 à 20:29
Salut,

J'ai regulierement l'occasion de poser des questions sur le forum quand je suis bloque. Cette fois, je ne suis pas bloque mais je me pose des questions sur le theme "protection des droits d'auteurs".

Voila, depuis un an, dans le cadre de mon boulot, je developpe des logiciels utilitaires (tres specifiques) en VB dont les set-up peuvent etre telecharges gratuitement sur internet.

Meme si seulement une centaine de personnes sur la planete peuvent etre interessees par ces freewares, comment peut-on proteger GRATUITEMENT ses idees sans se les faire piquer GRATUITEMENT par une grosse boite (on sait jamais) ??? Y a t'il un moyen d'avoir un copyright gratuit pour un logiciel gratuit ?

Merci d'avance pour les reponses.

Sly
PS : Je n'ecris pas ce message pour effrayer les utilisateurs de deposer des programmes et des bouts de codes sur VBFrance, c'est super sympa et bien utile pour tous.

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
18 nov. 2003 à 20:26
Tu ne peux pas empêcher une grosse boite de te piquer tes idées !

Par contre, si tu mets les termes du freewares dans ton A propos de ton programme, logiquement, il est protégé... n'oublie pas non plus de faire un fichier README pour récapituler les droits d'auteurs en même temps...

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
18 nov. 2003 à 20:29
:big) Neodante :big)

Regarde du côté de GPL, GNU, Mozilla, ... mais aussi d'un point de vu plus légal sur
http://www.orvinfait.fr/edition/droits_auteur.html
ça devrait vraiment t'éclaircir (y a des links très intéressants et surtout officiels) !
@+
0
Rejoignez-nous