Custom cursor VB 2010

Résolu
DrDree3 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 - 3 juin 2012 à 12:05
DrDree3 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 - 4 juin 2012 à 18:19
Bonjour !

Je développe actuellement une application non comerciale pour une utilisation libre , je voudrais changer le curseur par un des mien( en fichier resource , j'ai déjà tenter quelques codes données par des utilisateur , ça n'as pas marché ,
Voila en espérant trouver une solution ,

PS: Désolé si je n'ai pas post dans la bonne sélection .

6 réponses

ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
3 juin 2012 à 14:47
Bonjour DrDree3,

J'ai fait un curseur en 16 couleurs avec imageEditor de vb6, mais hélas il n'apparaît qu'en monochrome dans la pictureBox, je ne sais pourquoi, et personne sur le forum Mst vbnet n'a su?
Donc il semblerait qu'il n'accepte que 2 ou 16 couleurs qui seront vu en deux couleurs, ce qui peut justifier le rejet de ton format, toutefois on doit pouvoir le faire en 16 couleurs(cur) puisque l'OS dispose de tels curseurs, reste à trouver quelqu'un qui sait et aussi à savoir dans quel objet il est représenté comme prévu ; voici mon code (qui fonctionne en bicolore) :


Sub Form1_MouseMove(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles Me.MouseMove
    xx = e.X ' position + affichage curseur pipette
    yy = e.Y
    Using CurseurPipette As New System.IO.MemoryStream(My.Resources.CURpipette16c)
      Me.Cursor = New Cursor(CurseurPipette)
    End Using
  End Sub



PS : si tu veux Image Editor, demande par MP avec ton adresse.

Cordialement, Joe.
3
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 13:05
Bonjour,

Un curseur animé ? fixe ? permanent ?
De quel type est la ressource ?
j'ai déjà tenter quelques codes données par des utilisateur
Quel code ?

Bref, on ne sait rien
Essaie de reformuler ta demande en fournissant plus d'informations
0
DrDree3 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013
3 juin 2012 à 13:55
Je voudrais utiliser un curseur personalisé (.cur) dans mes fichier ressources , j'ai tenter quelques codes tel que :
Me.Cursor = (C:\*********\********) mais comme sa me convenait pas j'ai tenté celui ci :
Dim memory_stream As New System.IO.MemoryStream(My.Resources.Cursor)
Me.Cursor = New Cursor(memory_stream)
ça n'as pas marché , voici l'érreur :
Format d'image non valide. Le fichier image peut être endommagé.
Nom du paramètre : stream
Voila mon curseur est Permanent .
Merci , j'éspère avoir donné suffisament d'information pour la résolution du problème .
0
DrDree3 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013
3 juin 2012 à 20:48
Merci pour ta réponse , sa marche maintenant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
3 juin 2012 à 21:20
Suite,

Oui mais... est-ce que ton curseur est en couleur ? Dans quoi (objet) ? Et tu vois quoi (monochrome ou couleur) ?

Cordialement, Joe.
0
DrDree3 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013
4 juin 2012 à 18:19
Tient regarde je le met sur terafiles ,
http://www.terafiles.net/v-139335.html
0
Rejoignez-nous