Probleme Reader pour une requête depuis vb sur une base de données Access

cs_Sia72 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 31 mai 2012 à 16:00
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 31 mai 2012 à 21:13
Bonjour,

J'ai développé une application sous vb qui à pour objectif d'insérer dans une base de données Access des données saisis par l'utilisateur. Cette partie de l'application fonctionne. Pour cela j'utilise ADODB.
Néanmoins pour effectuer des statistiques j'ai besoin d'effectuer une requète sur la base de données.
Cette requête qui peut par exemple être basée sur le nom et le prénom d'une personne ( on suppose que cela suffit a identifier un utilisateur) peut renvoyé plusieurs lignes résultats.
Afin de récupéré ces différentes lignes et de les parcourir, j'ai eu l'idée d'utilier un reader, mais les résultats sont peut concluants..

Voici la partie du code que j'ai mis en place pour le reader(excusez mes erreurs, je débute ^^)
 Dim chaine As String
        Dim dtBase As ADODB.Connection
        Dim strRequest As String
        Dim cmd = New ADODB.Command


        strRequest = "Select NbRepBonnes,NbRepTotales From Resultats Where Nom='unNom'"
        chaine = "Provider=Microsoft.Ace.OLEDB.12.0;Data Source=mabase.accdb;Persist Security Info=False"
        dtBase = New ADODB.Connection
        dtBase.Open(chaine)
        

        cmd.CommandText = strRequest
        cmd.ActiveConnection = dtBase

        Dim oReader As SqlDataReader = cmd.ExecuteReader()

        Do
            While oReader.Read()
                MsgBox(oReader.GetString(0) & " " & oReader.GetString(1))
            End While
        Loop While oReader.NextResult()


Si vous pouvez m'éclairer sur ce problème svp...

Merci

7 réponses

cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
31 mai 2012 à 16:53
Salut
quelle est le problème ?
0
cs_Sia72 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
31 mai 2012 à 17:51
Merci de ta réponse !

Un problème survient au "cmd.ExecuteReader". ExecuteReader ne serait pas un membre de ADODB.command . J'ai adapté ce code d'après ce que j'ai trouvé suite à mes recherches mais ce n'est pas concluant :s
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
31 mai 2012 à 18:52
Bonjour,

Tu es en VB6 ou VB.NET ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
cs_Sia72 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
31 mai 2012 à 19:05
Je suis en vb.net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
31 mai 2012 à 20:05
Bonjour,

Alors, soit tu utilises ADO ou ADO.NET, mais tu ne mélanges pas les 2.

ADOBD -> ADO
SqlDataReader -> ADO.NET (pour SQL Server)
Data.OleDB -> ADO.NET (Générique)

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
cs_Sia72 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
31 mai 2012 à 20:41
Je suppose dont que je dois utiliser ADO , mais quel serait l'équivalent du SqlDataReader d'ado.net pour ado?
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
31 mai 2012 à 21:13
Salut
lis
ici
0
Rejoignez-nous