Exploiter les données reçues sous forme d'octets

Résolu
Lericou88 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 27 mai 2012 à 15:20
Lericou88 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 28 mai 2012 à 23:56
Je développe avec Visual Basic 6
Je reçois des données(par winsock dataarrival et getdata) sous forme d'un ensemble de 11 octets.
je ne parviens pas à traiter les données reçues.
- dans getdata la variable doit-elle bien être du type vbbyte, suivie de 11 pour le nombre d'octets attendus ?
- surtout,comment ensuite afficher la réponse afin de pouvoir en extraire les seuls octets qui m'intéresse (je pense avec left, right,..)?

Merci de votre aide


Lericou88

11 réponses

Lericou88 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012
28 mai 2012 à 23:56
Grâce à des gens sympa et pédagogue j'ai réussi à faire ce au je souhaitais.
merci

Lericou88
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
27 mai 2012 à 16:32
Bonjour,

Comment fais-tu actuellement ?

Je pense plutot à :
Dim MonTab(0 to 10) as Byte
GetData MonTab, VbByte + VbArray

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Lericou88 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012
28 mai 2012 à 10:28
j' ai fait comme vous m'avez suggéré.
Cela me semblait également une bonne solution.
Cependant lorsque je lis les valeurs de mon tableau sur un évènement DataArrival je n'obtiens que des 0 !
J'avoue ne pas comprendre, d'autant plus que des données arrivent bel et bien.

Merci de votre aide
Lericou88
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 mai 2012 à 10:35
Bonjour,
NHenry t'a parlé d'une méthode, à laquelle tu aurais dû t('intéresser !
Il ne t'a pas écrit ton code, juste pour un copier/coller !
Une méthode s'appliquer à un objet. Tu n'en as déterminé aucun !
regarde :
Tapez le texte de l'url ici.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 mai 2012 à 10:41
Et regarde aussi ceci :
vs.60%29.aspx Tapez le texte de l'url ici.
Comme tu le vois : c'est du MSDN !Et c'est donc également dans ton aide VB6, sur ta machine !


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Lericou88 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012
28 mai 2012 à 11:00
Merci ucfoutu

J'avais bien compris la suggestion de NH Henry. et j'ai bien appliqué la méthode sur un objet, en l’occurrence un texte ou un label qui me renvoie une suite de 0.
Je me demande si il ne faut pas que je gère le temps de lecture, c'est-à-dire attendre que l'ensemble des données soient arrivées.Si oui, comment faire ?
-à l'aide d'un timer et/ou sock1.ByteReceived ?


Lericou88
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 mai 2012 à 11:03
et j'ai bien appliqué la méthode sur un objet, en l’occurrence un texte ou un label

Tu me fais peur, là !
Tu as lu ce que je t'ai invité à lire ?
La méthode dont il s'agit s'applique à ton contrôle Winsock !


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Lericou88 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012
28 mai 2012 à 11:19
Et bien msdn ne veut pas s'installer sur ma machine, cependant j'ai le lien vers msdn microsoft en ligne.
j'ai déjà vu et lu toute ces pages.

voilà ce que j'ai écrit:

Private Sub Sock1_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)
Dim repond(11) As Byte
Sock1.GetData repond(), vbByte
Label3.Caption = repond(0) & repond(1) & repond(2) & repond(3) & repond(4) & repond(5) & repond(6) & repond(7) & repond(9) & repond(10) & repond(11)
End Sub

j'obtiens 0000...
Lericou88
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 mai 2012 à 11:42
1) ce que tu as écrit n'est pas ce que dit MSDN
2)
Et bien msdn ne veut pas s'installer sur ma machine

et pourquoi donc ?
Lis-voir ce que j'en pense (ma signature).
Travailler sans MSDN équivaut à vouloir conduire un véhicule sans volant et les yeux bandés. Je te laisse alors seul, désolé.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 mai 2012 à 11:49
quand même (et je n'irais pas plus loin car bien expliqué dans l'aide VB6) :
ton erreur est dans le type même : vbByte !


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Lericou88 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012
28 mai 2012 à 13:24
Cher ucfoutu,

Merci pour tes réponses.

Pour info : j'ai VisualBasic6 et msdn de manière totalement légale sur DreamSpark.
Par le fait je n'ai pas de cd et à l'installation de msdn l'assistant demande le chemin du cd. Il n'accepte pas le chemin du fichier.J'ai essayé d'installer autrement mais sans y parvenir, pas moyen d'intégrer dans vb6.
J'aurais préféré que ça fonctionne !
J'ai seulement installé il y a quelques jours et j'attend de pouvoir revoir mon gestionnaire DreamSpark pour résoudre le problème.

Pour suivre : Libre à toi de ne pas m'aider, tu n'es obligé de rien. Simplement, avant de juger, il faut comprendre.
Je vais continuer à chercher.Je ne demande pas de solution seulement à être un peu guidé.


Lericou88
0
Rejoignez-nous