Changer le contenu d'une page web en php en cliquan sur un bouton (J'ai besoin d

jx53 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 24 mai 2012 à 21:08
mailliam Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 28 mai 2012 à 18:34
Bonjour, j'ai suivi un tutorial qui montrais a faire un site web a page unique, donc un site ou on ne change pas de page, on garde toujours la meme page et on change son contenu, j'ai suivi le tuto a la lettre et cela ne fonctionne pas dutout, mon browser me dit que la variable "page" n'éxiste pas, voici le code:


 

        [?page=accueil ]
        [?page=contact ]
        [?page=livreor ]

        

        <content>

        <?php

        switch ($page)
            {
                case "accueil" :
                    include 'accueil.php';
                    break;

                case "contact" :
                    include 'contact.php';
                    break;

                case "livreor" :
                    include 'livreor.php';
                    break;

                default :
                    include 'accueil.php';
             }

        ?>
  
        </content>
        



Donc en gros, j'affiche 3 images qui sont des lien contenant des variables, et dans le body je fait un case pour savoir quoi inclure dans la page en fonction de la variable page qui change quand on clique sur les boutons, merci de m'aider.

10 réponses

cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 7
25 mai 2012 à 09:09
Bonjour,

il manque ceci avant ton switch :
if(isset($_GET["page"]){
    $page = $_GET["page"];
}
else{
    $page = "accueil";
}

$page est une variable qui dans ton code n'est jamais initialisée. Il faut donc utiliser le $_GET['page'] pour récupérer la valeur de 'page' dans l'url
0
jx53 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
25 mai 2012 à 10:39
Génial, cela fonctionne donc un gros merci :) je suis encore en apprentissage du php et j'avou que c'est plutot étrange comme language x) en tout cas, apres avoir trouvé qu'il menquais une parentais a ton bout de code, tout vas pour le mieu :)

encore merci :)

maintenant tu ne connaitrais pas par hasard un moyen que dans la barre d'adresse on affiche pas le ?page=accueil ? sa serais aprécié.
0
inwebo Messages postés 380 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
25 mai 2012 à 10:50
Bonjour,

c'est tout à fais possible utilise la super globale $_POST à la place de $_GET


________________________________________
( $toBe || !$toBe ) = $this->Question();
0
cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 7
25 mai 2012 à 10:53
Eh bien pour ceci il peut y avoir plusieurs façons de faire différentes.

-Si tu veux rester en php sans javascript tu peux utiliser la réecriture d'url dans un fichier .htaccess -> tu aura donc quelque chose du genre http://monsite.com/accueil
tuto ici

-Si tu veux te mettre au Javascript (solution que je conseillerai dans ton cas) regarde du coté de la méthode .load() en JQuery.

Je reste dispo si tu as d'autres questions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 7
25 mai 2012 à 10:54
Ou comme dit inwebo qui a répondu en meme temps en utilisant la méthode $_POST. (mais je sais pas envoyer en post avec un <a href... )
0
deutch36 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 3
25 mai 2012 à 13:23
Bonjour, pour reprendre la solution de inwebo,
il suffit de créer des formulaires avec des types cachés dedans et de dire a tel lien d'appeler tels formulaire.

Je voudrais juste vous conseillez d'utiliser javascript et php pour ce genre de fonctionnement sur un site.
Je trouve que la méthode javascript est plus fluide que celle de php.
Quant à Php il faut le garder dans le cas ou des malins désactives javascript.
Après pour le référencement un site monopage c'est pas top, enfin il ne s'agit la que de mon avis personnel ;)
0
jx53 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
27 mai 2012 à 09:10
merci de vos réponse, je en sais pas trop comment faire tout sa mais j'ai l'intention de tout faire sa en php pour le principe que ce n'est pas tout le monde qui laisse javascript activé. et merci de ton avis deutch36, c'est pour une question de rapiditée que j'ai fait sa, au lieu de recharger toute la page pour rien, on change juste son contenu texte et on sauve un temps de chargement fou :P enfin je crois! x) car de toute facon, toutes les pages sont pareil, alors auten bien pas la charger pour rien.
0
inwebo Messages postés 380 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
27 mai 2012 à 11:52
Bonjour,

pour le principe que ce n'est pas tout le monde qui laisse javascript activé


Et bien c'est prendre le problème à l'envers il me semble. Selon les stats en voyant très gros c'est 2% des usagers qui n'activent pas javascript.


________________________________________
( $toBe || !$toBe ) = $this->Question();
0
jx53 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
28 mai 2012 à 00:11
ah et bien tu me rassure :P
0
mailliam Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 3
28 mai 2012 à 18:34
Tcho!

tu peux faire aussi un menu avec des boutons qui restent sélectionnés en fonction d'ou on se situe dans le menu..

Regarde ici j'avais répondu à qqun:
http://www.phpcs.com/forum/sujet-ACTION-SUR-ELEMENT-FONCTION-AFFECTATION-VARIABLE_1588939.aspx

A++
0
Rejoignez-nous