L ajout d'un champ auto_increment avec vb dans sql server 2008

Résolu
chouchachaimouta Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 - 6 mai 2012 à 22:54
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 7 mai 2012 à 00:25
Bonjour a tous, je vous présente mon problème et j’espère que vous me données une solution.
Lors de l'ajout des données a partir d'un form vb.net a une base sql server le vb a donné un erreur qui le suivant:

La requéte parmétrée'(@id_Paiment uniqueidentifier,@Datepaiment date,@RefPaiment ncha' attend le parmétre @id_Paiment, qui n'a pas été fourni.

Bon j'ai pa trouvé comme je déclare l champ auto-incrément dans ma code qui la suivante :
 maConnexionSQLsrv = New SqlConnection("ma chaine de connection")
        maRequete = "INSERT INTO [PaimentEffectue] ( [id_Paiment],[Datepaiment],[RefPaiment],[MontantPai],[TransactionPaim]) VALUES (@id_Paiment, @Datepaiment, @Refpaiment, @MontantPai, @TransactionPaim)"
        myCommand = New SqlCommand(maRequete, maConnexionSQLsrv)
        With myCommand.Parameters
            .Add(New SqlParameter("@id_Paiment", SqlDbType.UniqueIdentifier))
            .Add(New SqlParameter("@Datepaiment", SqlDbType.Date))
            .Add(New SqlParameter("@RefPaiment", SqlDbType.NChar, 10))
            .Add(New SqlParameter("@MontantPai", SqlDbType.Money))
            .Add(New SqlParameter("@TransactionPaim", SqlDbType.Money))
        End With
        With myCommand
            .Parameters("@RefPaiment").Value = AutoScaleFactor
            .Parameters("@RefPaiment").Value = Réf.Text
            .Parameters("@Datepaiment").Value = DatePai.Text
            .Parameters("@MontantPai").Value = Montant.Text
            .Parameters("@TransactionPaim").Value = Note.Text
 
 
        End With
        Try
 
            'Execution de la requête
            myCommand.Connection.Open()
            myCommand.ExecuteNonQuery()
            myCommand.Connection.Close()
            MsgBox("waw")
        Catch ex As SqlException
 
            MsgBox(ex.Message)
 
        End Try
A voir également:

3 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
7 mai 2012 à 00:25
Bonjour,

Si tu ne veux pas préciser la valeur de ce champ (si auto calculé par exemple), pas la peine de le mettre dans la liste des champs de l'insertion.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
7 mai 2012 à 00:04
Bonjour,

Le message est clair, le paramètre @id_Paiment n'a pas de valeur définie.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
chouchachaimouta Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
7 mai 2012 à 00:10
Bon merci bien pour les remarques , tiennes en compte lorsque je met un autre question. Mais le problème c'est que j'ai pas trouver comment ajouter le champs auto_incrément. Alors pouvez vous m'aider et merci d'avence.
0
Rejoignez-nous