Update d' une Base de donnees par un formulaire (PHP, MySQL)

cs_mouk Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 16 nov. 2003 à 14:36
romain2boss Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005 - 30 déc. 2003 à 18:47
Bonjour!
J'ai besoin d'urgence de votre aide.

Je dois écrire un programme en PHP qui est en mesure par un formulaire de mettre à jour (update) le tableau "bloc" .
le tableau "bloc" contient les sommes des Creditpoints des étudiants par blocs des matieres et se trouve dans une MySQL-Base de donnees: "universite", qui contient des autres tableaux : "matieres ou conférences" qui contient encore comblen des points a chaque conférences , Tableau "etudiants"...
Chaque conférence appartient à un bloc et de chaque bloc doit l'étudiant rassembler au moins 5 et maximal 10 Credit points.

C-à-d. je dois programmer au moins deux choses:

1. Un formulaire qui permet les entrées suivantes: La boîte de contrôle, "conférence", "réussi", "note" et un checkbox.
- Ici donne l'étudiant les les examens qu'il a réussies (p. ex. PHP-Séminaire note 15), active le checkbox et cliquette sur "OK".

2. Un programme qui prend ces entrée, et les ajoute aux Creditpoints, que ce étudiant a déjà rassambler dans le respectif bloc et montre p. ex. ce qui suit:
Hallo étudiant: Tes entrée étions:

PHP-Séminaire note 15
info II note 18

tu doit encore rassembler:
3 Points dans le bloc A
0 Points dans le bloc B
2 points dans le bloc C
0 points dans le bloc D
0 points dans le bloc E
5 Points dans le bloc F

et tu peus encore rassembler
8 Points dans le bloc A
10 Points dans le bloc B
13 Points dans le bloc C
5 Points dans le bloc D
0 Points dans le bloc E
15 Points dans le bloc F

Éventail
Les exceptions p. ex:
- La conférence info II apparteient au bloc E, dont tu ne peus plus rassembler des points, veus tu l'ajouter au bloc "C" qui conteient les Éventail libres?
...
et si le bloc "C" est plein:
- la conférence ne peut plus être classée

je serais très reconnaissant, si quelqu'un peut m'aider.
merci beaucoup à l'avance

1 réponse

romain2boss Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005
30 déc. 2003 à 18:47
Bon, je vais t'écrire sur ta boite mail...
0
Rejoignez-nous