Problème de bin packing 2D

lamoye Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 - 28 avril 2012 à 20:06
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 avril 2012 à 13:42
content d'être avec vous, je suis près a accepter toute aide, merci!

4 réponses

lamoye Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
28 avril 2012 à 20:11
bonjour a tous, j'aimerai savoir comment faire pour implémenter sur VB un problème de bin packing 2D. je travaille sur un projet de découpe, a partir d'une plaque mère (de dimension connue) je dois découper des plaques plus petites taille . mon problème savoir comment énumérer les plans de coupe possible. j'ai vivement besoin d'aide, merci!
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2012 à 20:29
Bonjour,

Sans être expert de la question, je présume que tu dois avoir un algorithme quelconque.

Une fois l'algorithme connu et choisi, il faut le modéliser et le coder.

Une fois que tu auras le code et un problème spécifique,là nous pourrons aider, mais pour l'instant, cela ressemble plus à un problème d'ingénierie qu'un problème informatique.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 avril 2012 à 21:06
Bonjour,
Il s'agit là d'un sujet "serpent de mer" :
celui des découpes optimales
Je n'ai pas l'intention de dire, une fois de plus, ce que, de mémoire, j'ai déjà dit plusieurs fois.
Je préfère résumer ainsi : il n'existe à ma connaissance aucun algo réellement rentable (et qui tient compte d'un nombre considérable d'aspects, dont le matériau, l'outil de découpe, les reste considérés "utilisables", etc ...) .
Pourquoi ? ===>> rechercher parmi toutes les autres discussions à ce propos.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
29 avril 2012 à 13:42
Hello,
Pour une question VB, merci de poster dans la section VB.
A l'avenir, merci de ne pas mettre un titre aussi long...


@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Rejoignez-nous