Formulaire avec Ajax PHP MySQL

cs_vargas Messages postés 42 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 25 avril 2012 à 22:55
cs_vargas Messages postés 42 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 26 avril 2012 à 17:08
Bonjour à tous

je m'adresse à vous car je suis pris avec un grand problème, je sais qu'il y a beaucoup des post
que parlent déjà de mon problème mais je n'est encore réussit à trouver une solution qui fonctionne.

Bon voila mon petit problème, j'ai deux listes déroulantes une avec des numéros des référence et une deuxième liste qui doit contenir le projet correspondant au numéro de référence choisit précédemment.

Mes deux listes son alimentes par un table dans une base de données. Donc pour le moment j'ai essayé d'utiliser une fonction ajax sans succès:

function request(oSelect) {

var value = oSelect.options[oSelect.selectedIndex].value;
var xhr   = getXMLHttpRequest();

xhr.onreadystatechange = function() {
if (xhr.readyState 4 && (xhr.status 200 || xhr.status == 0)) {
readData(xhr.responseXML);
document.getElementById("loader").style.display = "none";
} else if (xhr.readyState < 4) {
document.getElementById("loader").style.display = "inline";
}
};

xhr.open("POST", "gestion.php?bondecommande=new", true);
xhr.setRequestHeader("Content-Type", "application/x-www-form-urlencoded");
xhr.send("ref=" + value);
}


et dans mon code PHP liste 1 :
<select name="ref_projet"  class="field textarea medium" onchange="request(this)"  id="search_category_id">


liste 2
            <select  name="nomPro1" class="field textarea medium">
                  <option></option> 
                  <?php
 if(isset($_POST["ref"]))
          {
                      $result=$req->query("SELECT * FROM projets NoRefence=".$_POST["ref"]); 
                      $result->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ);
                      while($ligne = $result->fetch()) 
                      {
echo'<option value="'.$ligne->No.'">'.'('.$ligne->NoRefence.' )'.$ligne->NomProjet.'</option>';  
                      }
                     $result->closeCursor(); // on ferme le curseur des résultats
}
                    ?>
              </select>


S'il vous plait si quelqu'un peut me donner un code main, ça fait des jours que je suis bloqué

merci beaucoup

1 réponse

cs_vargas Messages postés 42 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013
26 avril 2012 à 17:08
personne peut m'aider ???
0
Rejoignez-nous