Erreur pour cause de classe de composant introuvable malgré une compilation réus

gerbito Messages postés 39 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - 19 avril 2012 à 13:55
cs_walidlam Messages postés 107 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 30 avril 2012 à 19:15
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un gros souci avec un composant que je souhaite utiliser dans mon projet Delphi. Il s'agit d'un composant graphique (dérivé d'une grille).

J'ai bien ajouté, via la boîte de dialogue "Projet->Options" le répertoire contenant la DLL du composant dans le chemin de recherche des fichiers d'inclusion du compilateur de ressources ainsi que dans le chemin de recherche du compilateur Delphi. J'ai bien référencé l'unité du composant dans la zone "uses". J'ai pu poser le composant sur ma fiche (qui est une fille MDI), et il y apparaît. En faisant "Chercher la déclaration" sur un des membres du composant, j'arrive sur le code de celui-ci.

Le projet se compile bien, je peux le lancer sans problème, mais lorsque j'essaie d'afficher la fiche ou j'ai posé mon composant, apparaît un message d'erreur m'indiquant que la classe de mon composant n'a pas pu être trouvée. L'erreur est déclenchée lors de l'appel du constructeur de la fiche, et malheureusement le débogueur ne me laisse pas rentrer dans le code d'initialisation de la fiche (celui où doivent être placés les composants sur la fiche).

Cela me déroute un peu, je ne comprend pas d'où peut provenir cette erreur étant donné que le composant est bien visible sur la fiche dans le concepteur, que le nom l'unité exposant ce composant n'est pas surligné en rouge dans la clause "uses", et que la compilation s'effectue sans problèmes.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci !!!!

1 réponse

cs_walidlam Messages postés 107 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 1
30 avril 2012 à 19:15
essayer avec : outils==>options d'environnement ==>onglet biblioteque et donner le chemin ou se trouve le dossier des unites ou package
0
Rejoignez-nous