Etat de sorti et mémoirre

MegaMIND243 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - 6 avril 2012 à 20:35
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 7 avril 2012 à 17:35
Bonsoir,
s'il vous plait pouvez vous m'aidez?
je crée un logiciel qui un objet a la possibilité d'avoir un ou plusieurs photos.

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim openfiledialog As New OpenFileDialog


OpenFileDialog1.FilterIndex = 2
OpenFileDialog1.RestoreDirectory = True
openfiledialog.Filter = "JPEG (*.JPG)|*.JPG|All files (*.*)|*.*"
If openfiledialog.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK Then
Dim IMG As Bitmap = Bitmap.FromFile(openfiledialog.FileName)
Me.PictureBox1.Image = IMG
If (PictureBox1.Image IsNot Nothing) Then

End If
' PhotoPictureBox.Image = IMG

End If
End Sub
le logiciel bugue au text en gras et m'envoie ce message

Attempted to read or write protected memory. This is often an indication that other memory is corrupt.

s'il vous plait aider moi. merci.

11 réponses

ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
7 avril 2012 à 09:34
Bonjour MegaMIND n° 243,

Dans :

OpenFileDialog1.RestoreDirectory = True
openfiledialog.Filter ...
If openfiledialog.ShowDialog


Tu peux peut être mettre le nom de l'objet :
openfiledialog 1
.Filter ...
If openfiledialog1
.ShowDialog

???

Moi j'ai cet exemple en test de sortie de choix :

If OpenFileDialog1.ShowDialog  = DialogResult.OK Then


Cordialement, Joe.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
7 avril 2012 à 10:29
Bonjour,
C'est quand même un peu "fort du café", MegaMIND243, que tu fonces tête baissée vers ce forum, sans même ouvrir MSDN, où tu aurais immédiatement obtenu explications et exemples ! ===>>

Tapez le texte de l'url ici.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
MegaMIND243 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012
7 avril 2012 à 12:41
ucfoutu bonjour,

c'est déja fait mais rien.
je t'explik mon blème tu as deux tables je prends l'exemple : Perso et Photo

dont la table perso est le père et photo fils et selon la relation faite sur acces dont le type de jointure est :

Inclure TOUS les enregistrements de la table « Perso » et seulement ceux de la table « Photo » pour lesquels les champs joints sont égaux.

en gros une perso peut avoir une ou plusieurs photos.

le bugue que j'ai c'est lorsque j'essaie de d'enregistrer une deuxième photo pour un enregistrement c'est alors que ce message s'affiche

Attempted to read or write protected memory. This is often an indication that other memory is corrupt.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
7 avril 2012 à 12:46
Je ne sais pas (et ne veux ps savoir) ce que serait un "blème" !
Mais ce ue je sais, ce que tu n'aurais jamais écrit ce que tu as écrit, à savoir :
If openfiledialog.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK Then

si tu t'étais conformé à ce que dit MSDN !
Le reste m'importe peu.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
7 avril 2012 à 13:05
Numéro 243,

Ton code il est plein de fautes
Tu pourrais le corriger avant, ensuite on verra plus clair pour le reste...

Joe.
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
7 avril 2012 à 13:53
Tiens numéro 243,

Voici un programme testé qui fonctionne :

Option Explicit On
Public Class Form1
  Sub Button1_Click_1(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
    OpenFileDialog1.Title = "Choix du fichier image"
    OpenFileDialog1.Filter = "JPEG (*.JPG)|*.JPG|All files (*.*)|*.*"
    OpenFileDialog1.RestoreDirectory = True
    OpenFileDialog1.FilterIndex = 2
    OpenFileDialog1.Multiselect = False
    OpenFileDialog1.FileName = ""
    If OpenFileDialog1.ShowDialog = DialogResult.OK Then
      Try
        Dim image As Bitmap = Bitmap.FromFile(OpenFileDialog1.FileName)
        PictureBox1.Image = image
      Catch ex As Exception
        MsgBox("L'image doit être de format :" & vbLf & "JPG, GIF, BMP, EXIF, PNG, TIFF" & vbLf & "Remédier !", vbExclamation)
      End Try
    End If
    OpenFileDialog1.Dispose()
  End Sub
End Class


Ton problème de mémoire, tu regardes dans le messageBox du code et tu auras la réponse !

Joe.
0
MegaMIND243 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012
7 avril 2012 à 17:05
joe.
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
7 avril 2012 à 17:10
Numéro 243,

Qu'est-ce que tu as voulu mettre, ton imge est illisible ?

Cordialement, Joe.
0
MegaMIND243 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012
7 avril 2012 à 17:13
joe.
ce code marche mais mon problème c'est d'enregistrer plusieurs images pour un enregistrement et pouvoir defiler avec le databindingnavigator.
0
MegaMIND243 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012
7 avril 2012 à 17:19
je voulais te montrer ma une capture de l'erreur que je reçois et aussi,
quand j'appelle ma feuille de report pour imprimer l'etat soit si je clique sur enregistrer sous un format :
j' ai sa comme error :

Attempted to read or write protected memory. This is often an indication that other memory is corrupt.

et si je clique sur imprimer mon etat sous XPS:
j'ai sa comme error:

extemal component has thrown an exception.
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
7 avril 2012 à 17:35
numero 243,

Mon code il fonctionne, il faut déjà remplacer ton code par mon code, ensuite tu postes ici le code (procédure entière) si ça plante néanmoins, en expliquant ton code si besoin ?

Joe.
0
Rejoignez-nous