Erreur : "le sujet n'est pas approuvé pour l'action spécifiée"

julienexam Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 6 avril 2012 à 09:17
julienexam Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 10 avril 2012 à 10:32
Bonjour,

Je dispose de EXCEL 2003 avec VBA 6.3.
Lorsque je veux poser mon objet MSCOMM sur ma userform le message suivant s'affiche:

"le sujet n'est pas approuvé pour l'action spécifiée"

Pouvez vous m'aider

Merci

julienexam

26 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 avril 2012 à 09:56
Bonjour,
Des problèmes de vulnérabilité ayant été décelés en ce qui concerne certains composants (dont MSCOMM, Richtextbox, etc ...), une mise à jour de Microsoft les a rendus inaccessibles depuis Office.
Leur utilisation peut toutefois être forcée, mais nécessite alors une intervention dans la base de registre, sur la clé correspondante
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\ActiveX Compatibility\{xxxxxx-xxxx-xxxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxxx}
(où xxxxxx... représente le CLSID du composant).
Encore te faut-il en connaître le CLSID.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 avril 2012 à 10:23
Alors voilà :
1) j'ai fait un petit tour sur ma base de registre ===>> clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\ActiveX Compatibility\{648A5600-2C6E-101B-82B6-000000000014}
Dans : Compatibility flags, j'ai trouvé la valeur 400, que j'ai mise à 0
J'ai alors pu installer le composant MSCOMM.

2) je suis immédiatement retourné dans la base de registre pour y remettre cette valeur à 400 (inhibition). Pourquoi ?>> parce que moi, j'aime ma machine et ne veux pas lui faire courir le moindre risque lorsque je vais sur internet.
Fais ce que tu veux sur TA machine.
Mais ne l'impose à personne d'autre !



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 avril 2012 à 10:36
Tiens :
si tu tiens absolument à rendre ta machine vulnérable, je t'ai fais un petit machin.
1) copie celà dans le bloc-notes :
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\ActiveX Compatibility\{648A5600-2C6E-101B-82B6-000000000014}]
"Compatibility Flags"=dword:00000000

enregistre sous toto.reg dans le répertoire de ton choix.
va ensuite dans explorer et double-clique sur ce fichier puis réponds que tu es d'accord
Mais je te laisse bien évidemment seul responsable de cette "vulnérabilisation" délibérée, hein.



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
julienexam Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012
6 avril 2012 à 10:57
merci ucfoutu pour ton aide et tes conseils.

J'ai copié dans le blocnote ce que tu m'as dit, l'ai enregistré sur le bureau en tant que "toto.reg".
J'ai doublecliqué dessus et j'ai validé, cela m'a dit que la clé a bien été enregistrée sur le registre.
Mais j'ai pas compris ce que je dois faire ensuite...( Je suis vraiment débutant.... )

Ne t'inquiètes pas pour la sécurité, c'est un programme fait sur un ordinateur qui n'a pas de connexions internet.


julienexam
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 avril 2012 à 11:00
Hé bien !
Rien d'autre, maintenant, que de l'insérer !
Tu n'auras plus le message :"le sujet n'est pas approuvé pour l'action spécifiée" et le contr^$ole se trouvera sur ton userform !
Fais-le donc !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
julienexam Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012
6 avril 2012 à 11:07
J'ai essayé mais cela m'affiche toujours "le sujet n'est pas approuvé pour l'action spécifiée"...
il faut que je refasse une nouvelle userform pour que cela soit pris en compte?


julienexam
0
julienexam Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012
6 avril 2012 à 11:12
Qu'entends tu par "Rien d'autre, maintenant, que de l'insérer"?

julienexam
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 avril 2012 à 11:20
J'ai essayé mais cela m'affiche toujours "le sujet n'est pas approuvé pour l'action spécifiée"...


cela veut dire que, contrairement aux apparences, la clé n'a pas été modifiée.
Et cela veut dire que tu es sur un système protégé et que ton double clique sur toto.reg doit se faire depuis un compte administrateur et "en tant qu'administrateur" (ce sont deux notions distinctes et complémentaires")
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
julienexam Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012
6 avril 2012 à 11:56
Daccord merci beaucoup je vais me renseigner sur ce qu'il faut faire.
Et je retente après.

julienexam
0
julienexam Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012
6 avril 2012 à 14:57
J'ai beau chercher, je n'arrive pas à le faire " en tant qu'administrateur ". Je me suis connecté sur le compte administrateur, mais je ne trouve pas la commande pour executer en tant que tel...

Pourriez vous m'aider?

Merci,


julienexam
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 avril 2012 à 15:02
quel est l'os de ton system ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
julienexam Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012
6 avril 2012 à 15:05
Je ne comprends pas la question. C'est quoi l'os d'un system? ( désolé si c'est une question bête... )

julienexam
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 15:27
Bonjour,
La juxtaposition des lettres « O » et « S », en majuscule ou en minuscule, avec ou sans séparateurs (espace, point, ...) peut désigner divers concepts selon le contexte.
O.S. est un sigle qui peut désigner :
Operating System en anglais, en français un système d'exploitation; l'ensemble de logiciels central d'un appareil informatique ;

(Wikipédia)
Autrement dit (pour faire plus court): quelle version de windows as-tu?
Généralement tu fais un clique droit sur ton fichier bloc notes et tu choisis "exécuter en tant que administrateur"

désolé si c'est une question bête...désolé si c'est une question bête...

La bêtise humaine consiste à avoir beaucoup d'idées, mais des idées bêtes.


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
julienexam Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012
6 avril 2012 à 15:52
Merci acive.

Je suis sous Windows 7. Quand je fais clic droit sur le fichier, la commande " executer en tant que... " ne s'affiche pas.
Y a-t-il une autre façon de faire sous cet os? ( je vais m'habituer à ce lexique qui m'est encore pas mal étranger )

julienexam
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 avril 2012 à 16:19
Oui :
Démarrer ===>> exécuter ===>> en tant qu'administrateur ===>
exemple si toto est dans d:\
d:\toto.reg
=>> OK
Ou encore : désactive l'UAC puis lance.

Mais on s'écarte assez du domaine de développement pour aller très sûrement vers celui de la connaissance de son système !
Lis ceci :
Tapez le texte de l'url ici.
Si toujours en difficultés : fais appel à un pote, plus averti en matière de connaissance du système.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 16:23
Oui... ou encore:



Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
julienexam Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012
6 avril 2012 à 16:41
Merci beaucoup. J'ai réussi à le faire en tant qu’administrateur avec la méthode de acive.

Je suis désolé qu'on se soit écarté du sujet de ce forum : la programmation.

Néanmoins ceci étant fait j'ai toujours le même problème, la même erreur qui s'affiche :"le sujet n'est pas approuvé pour l'action spécifiée" quand je veux mettre mon MSComm ( petit téléphone jaune ) sur mon userform.

Je ne comprends pas où est le problème surtout qu'il y a 1 an le programme fonctionnait ( d'après ce que l'on m'a dit ) sans même avoir besoin de mettre un objet MSComm sur l'userform pour l'utiliser dans le programme...Je sais qu'une mise à jour de a été faite automatiquement qui a bloqué l'utilisation du MSComm, mais d'après mes recherches sur internet, c'était il y a 2 ou 3 ans. Or le programme fonctionnait il y a un an...Bref, il doit y avoir un gros problème quelque part mais qui doit plus concerner la configuration de l'ordinateur, plutôt qu'un problème de programmation...

julienexam
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 avril 2012 à 16:48
Bon...
Si tu es en France : donne-moi par MP ton n° de téléphone fixe ==>> je vais tenter de rentrer par téléphone dans ta base de registre ('moi au téléphone et toi au clavier)!
Je ne vois pas d'autre issue que celle-ci ou me déplacer physiquement vers ton clavier !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 16:51
Salut Uc,
Mais oui... il a un téléphone jaune:
je veux mettre mon MSComm ( petit téléphone jaune ) sur mon userform.



Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 avril 2012 à 17:09
Après ton MP, julienexam :
Sans téléphone, je ne peux rien.
Si tu es relié à un serveur et que tu l'utilises pour ton programme, c'est peine perdue sans intervention sur la base de registre du serveur lui-même.



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous