Bouton pour zoomer une image

Capharnaum Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 5 avril 2012 à 11:56
Capharnaum Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 6 avril 2012 à 15:58
Bonjour,
Je souhaiterai créer dans ma page web un bouton qui permette de zoomer une image chargée.
Voilà ce que j'ai actuellement dans ces fonctions, mais évidemment, cela ne fonctionne pas :)
Merci à vous,


function zoomImg (){	
zoom = 10; 
drawImage(imageObj);
}
       
function drawImage(imageObj, zoomImg) {
var stage = new Kinetic.Stage("container", 0, 0);
var layer = new Kinetic.Layer();
 
var planImg = new Kinetic.Image({
image: imageObj,
width: largeur*zoom,
height: largeur*zoom
});
 			
var position1 = planImg.x;	            
planImg.draggable(true);
 
layer.add(planImg);
stage.add(layer);
}





2 réponses

dvwyns Messages postés 159 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
6 avril 2012 à 13:02
Salut,

Je ne connais pas Kinetic mais voilà ce que j'ai remarqué comme incohérence dans ton code.
drawImage(imageObj);

Qu'est ce que imageObj ? Si je comprends bien, tu dois faire ça


Effectivement, tu appelles une fonction demandant un paramètre et tu ne mets rien dedans (qui, en plus, est utilisé dans la fonction).
function zoomImg (imageObj)
drawImage(imageObj);
function drawImage(imageObj, zoomImg) {

Tu n'as qu'un paramètre (imageObj) lors de l'appel de la fonction drawImage, mais en signature de cette fonction, tu en as 2.
J'imagine que zoomImg correspond à zoom dans la fonction zoomImg.
function zoomImg (imageObj){	
zoom = 10; 
drawImage(imageObj, zoom);
}
function drawImage(imageObj, zoom) {

Comme tu le vois, j'ai changé le nom du 2ème paramètre dans la signature de la fonction. En effet, zoomImg (la variable) n'est jms utilisé. Par contre la variable zoom est utilisé lors d'une multiplication.
width: largeur*zoom,
qui correspond, très probablement, au 2ème paramètre.
C'est bien de changer le nom d'une variable en signature d'une méthode pour qu'il corresponde à ce qu'il représente mais alors faut le changer aussi dans le code de la fonction
Voilà, donc, bcp d'erreurs sur peu de code qui sont pourtant visible.

Si tu débutes en javascript, je te propose d'utiliser la console d'erreurs (firefox), ça te permettra de voir un peu plus clair sur les différentes erreurs rencontrées.

Enjoy
0
Capharnaum Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
6 avril 2012 à 15:58
Bonjour dvwyns,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'expliquer.
En effet je débute en javascript et j'ai un de mal (entre autres) à comprendre quels paramètres il faut indiquer dans les fonctions.
Le code ne fonctionne toujours pas, mais je vais essayer avec la console d'erreurs de Firefox
0
Rejoignez-nous