Ouvrir les fichiers excel d'un répertoire et faire la somme d'une cellule

Résolu
srigoulot Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 - 3 avril 2012 à 00:45
srigoulot Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 - 4 avril 2012 à 15:37
Bonjour,

je débute enVBA.
Comment récupérer, dans un fichier excel récap, la valeur d'une cellule donnée dans tous les fichiers excel contenu dans un même répertoire.

exemple :
Dans le fichier récap, dans la feuil1, en A1, je voudrais avoir
=SOMME(
[Monrep/1.xls]Feuil1!A1.value;
[Monrep/2.xls]Feuil1!A1.value;
[Monrep/3.xls]Feuil1!A1.value;
[Monrep/4.xls]Feuil1!A1.value;
...)

évidemment je n'ai pas le nom des fichiers du répertoire.

Si quelqu'un peut m'aiguiller. Merci d'avance !

 riggss !

8 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2012 à 18:06
Bonjour,

j'ai retrouvé se code dont je n'ai pas la source


J'ai la vague impression que c'est sur le site de Frédéric Sigonneau.

Une adresse a garder dans ses favoris ou ses signets quand on pratique la Vbalogie.
3
Utilisateur anonyme
3 avril 2012 à 05:15
Bonjour,

dans un fichier excel récap

On lance Excel, on crée un nouveau classeur, on l'enregistre sous le nom de récap. Ensuite on appuie simultanément sur les touches ALT et F11. Ensuite on clique sur le ? au bout de la barre des menus. Ensuite on cherche un peu

dans tous les fichiers excel contenu dans un même répertoire.

> Fonction Dir

la valeur d'une cellule donnée

==> Objets Sheet, Range et Workbook

> Collections Sheets et Workbooks

> Opérateurs + et +

Instructions do, While, For et For Each pour les boucles

Copier-Coller pour les exemples.
0
mjpmjp Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
3 avril 2012 à 07:11
bonjour
j'ai retrouvé se code dont je n'ai pas la source
je ne l'ai pas testé

'récupération de données dans un classeur fermé