Ajouter série à un graphique - données discontinues

Résolu
beginnerales Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 28 mars 2012 à 19:16
beginnerales Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 30 mars 2012 à 15:44
Bonjour à tous,

Je débute et j'aurai bien aimé un petit coup de pouce avec Visual Basic.
J'essaie d'ajouter des séries à un graphique avec une boucle. Oui mais voilà. Avant de commencer à créer une boucle je n'arrive même pas à ajouter une série à mon graph. Pour m'aider j'ai essayé d'enregistrer une macro de cette procédure et de la faire tourner. J'obtiens le message: " Paramètre non valide"


ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 9").Activate
ActiveChart.PlotArea.Select
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 9").Activate
ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = _
"='Feuil1'!$D$10;'Feuil1'!$D$15;'Feuil1'!$D$43"
ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = _
"='Feuil1'!$B$10;'Feuil1'!$B$15;'Feuil1'!$B$43"


En fait je sais très bien ajouter une série avec des cellules qui se suivent en utilisant la méthode ci-dessous mais pas quand les valeurs des x et ou des y d'une même série sont dans des colonnes et rangées différentes.

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 9").Activate
ActiveChart.PlotArea.Select
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 9").Activate
ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = Worksheets("Feuil1").Range(Cells(43, 4),Cells(10, 4))
ActiveChart.SeriesCollection(jj).Values = Worksheets("Feuil1").Range(Cells(43, 2),Cells(10, 2))


Malheureusement la méthode sélectionne les cellules D43 à D10 pour les x et les cellules B43 à B10 alors que moi je voudrais sélectionner par exemple seulement les cellules D10 , D15 et D43 pour les x ainsi que les cellules B10 , B15 et B43 pour les x. En fait je préfére utiliser le mot clé 'Cell' à cause de ma future boucle sur les colonnes.

Une idée? ^^

Merci infiniment,

1 réponse

beginnerales Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012
30 mars 2012 à 15:44
3
Rejoignez-nous