Pool d'application qui ne redémarre pas

Résolu
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 23 mars 2012 à 14:09
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 30 mars 2012 à 15:30
Salut,

Alors j'ai un petit problème sur un pool d'application. Parfois (une ou deux fois dans la journée), après être arrêté pour inactivité, il ne redémarre pas automatiquement quand on requête le site associé. Je n'ai évidemment aucune information dans les journaux d'évènements (ce serait trop facile ^^).

Quelques informations complémentaires :
* SE/Softs : Windows 2008 R2, IIS 7
* Description du Pool : .NET v4.0, pipeline en mode classic

Je suis preneur de n'importe quelle information et reste à la disposition des helpers pour tout complément. Merci d'avance.

6 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
29 mars 2012 à 11:26
Les tests de sollicitations sont positifs !

Le problème venait bien de MySQL (t'es pas si mauvaise langue que ça ), ou plutôt de l'archi de ma couche d'accès. En effet il semble bien que l'utilisation d'un singleton pour la connexion pouvait foutre un gros while lors d'un "sur-requêtage".

J'aime pas trop ça mais je note ce dernière message comme "réponse acceptée", pour clore le sujet et indiquer la soluce pour qui aurait le même souci.

Encore merci à toi :)
3
cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 2
28 mars 2012 à 17:42
Quelque soit le temps d'arrêt après inactivité du pool ?

Megafan

Développeur de http://www.o10c.eu (Lien)


La nouvelle référence en matière de jeu de stratégie spatiale.
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
29 mars 2012 à 07:46
Salut,

déjà merci de t'intéresser à mon problème :)

Comme je pensais que le sujet était mort j'ai pas mis à jour avec les nouvelles infos trouvées.

En effet on arrive maintenant à reproduire le bug en laissant appuyé sur Ctrl+F5 sur une page. On a ainsi pu voir que ce n'était pas le pool en lui-même qui plantait mais le thread associé au site. Chose étonnante : il faut s'arrêter au bon moment sur le refresh et laisser un temps pour que le pb persiste, sinon un thread est bien relancé et l'erreur disparaît.

Là je suis en train de creuser du côté de ma connexion MySQL que j'utilisais en singleton pour optimiser les traitements. Après avoir loggé un max d'erreurs à la mano dans le code j'ai pu voir qu'au moment des erreurs j'ai des ExecuteReader() (sur des requêtes "sûres") qui renvoient null sans lever d'exception.

Même si ça vient bien de ça, il restera encore un mystère : pourquoi on a parfois ce plantage, sans solliciter nous-même le bug, alors que le site était loin d'être surchargé, voire pas du tout utilisé.
0
cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 2
29 mars 2012 à 10:22
Bhhaa peut être à cause du MySql non je suis mauvaise langue.
J'avoue ne jamais avoir rencontré un tel problème même sur des sites hypers sollicités.



Megafan

Développeur de http://www.o10c.eu (Lien)


La nouvelle référence en matière de jeu de stratégie spatiale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 2
30 mars 2012 à 14:32
Et question subsidiaire, pourquoi pas du sql serveur ou sql express, une fantaisie du client ?

Megafan

Développeur de http://www.o10c.eu (Lien)


La nouvelle référence en matière de jeu de stratégie spatiale.
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
30 mars 2012 à 15:30
Nop, aucune réelle contrainte sur le SGBD.
On avait simplement des serveurs MySQL de dispo.

La solution, à terme, prendra en charge d'autres SGBD (sans modif on peut déjà attaquer la plupart des autres gros SGBD, grace à une classe Factory au coeur de la couche d'accès ;))

D'ailleurs je pense que le souci serait également intervenu sur d'autre SGBD (mais sur de plus grosses fréquences de requêtage), le singleton n'est simplement pas le bon Design Pattern à appliquer dans mon cas.
0
Rejoignez-nous