Créer un setup avec une bdd

Résolu
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 8 mars 2012 à 14:24
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2012 à 21:23
Bonjour à tous

je veux créer un setup d'installation pour
une application avec une bdd access
dans le dossier du projet la bdd et tous les
fichiers jpg etc se trouvent dans le dossier
c:\projectname\bin\debug
dans le code je me sers de Application.StartupPath pour charger les fichiers

quand je vais installer l'application dans un
ordinateur dans quel dossier se trouveront
les fichiers jpg ,mdb etc

merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2012 à 21:23
Bonjour,

Tu peux le décider toi-même.

Si tu veux que ta base de de données soit dans c:\piratemaboule

tu changes Application.StartupPath par c:\piratemaboule

Quand l'application est compilée le startuppath est le dossier où se situe l'exécutable.

Aucune loi n'interdit de mettre l'exécutable dans C:\Aznavour, la base de données dans c:\megadeath et les images dans c:\bécaud

Il suffit de paramétrer l'installateur et l'application en conséquence. Ce n'est pas parce que William III a un jour décidé de mettre programfiles et mesdocuments que tu es obligé de lui obéir.
3
Utilisateur anonyme
8 mars 2012 à 20:20
Bonjour,

Il existe beaucoup de programmes pour créer des fichiers d'installations. Pour peu que je sache, ils devraient tous permettre de définir d'une façon ou d'une autre les dossiers d'installation et de données et même de les créer automatiquement. De toute évidence, les dossiers ainsi créés et utilisés devront l'être de façon à être accessibles par l'application. Évidemment si l'application doit être installée sur le disque q: d'un serveur, cela va être différent.

Maintenant, le prochain devin à passer devrait te dire quoi faire et comment le faire.
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
8 mars 2012 à 20:53
Salut

le problème n'est pas où installer l'application
mais les fichiers externes du projet

ex dans mon projet
j'ai par ex
Dim base As String = "provider=microsoft.jet.oledb.4.0;data source=" & Application.StartupPath & "\test.mdb"


la bdd test.mdb se trouve dans Application.StartupPath

possible que Application.StartupPath dans l'ordinateur ou l'application va etre installée
c'est le dossier ou l'application est installée
0
Rejoignez-nous