Imprimer un Document Word à partir de VB

Webmineur - 3 juil. 2000 à 17:39
CHOURAN Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 18 mars 2012 à 01:25
S'lut,
est-ce que quelqu'un sait comment lancer l'impressioin d'un document word
à partir de VB !!

merci

A+

11 réponses

je viens d'ajouter une source à ce sujet dans la rubrique imprimante
1
Salut,
Pour pouvoir manier un fichier word, dans référence rajoute Microsoft Word 8.0 Object Library.
de la tu declare puis:
Dim InstanceWord As New Word.Application
Dim Fichier As New Word.Document

Set Fichier = _ InstanceWord.Application.Documents.Open("C:\monfichier.doc")
Fichier.PrintOut

tu peux regler les paramètres d'impression, a toi de voir.
Sinon tu a fichier.printpreview qui permet d'afficher l'aperçu avant impression.
A bientôt,

Zimoro
0
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut,
Pour pouvoir manier un fichier word, dans référence rajoute Microsoft Word 8.0 Object Library.
de la tu declare puis:
Dim InstanceWord As New Word.Application
Dim Fichier As New Word.Document

Set Fichier = _ InstanceWord.Application.Documents.Open("C:\monfichier.doc")
Fichier.PrintOut

tu peux regler les paramètres d'impression, a toi de voir.
Sinon tu a fichier.printpreview qui permet d'afficher l'aperçu avant impression.
A bientôt,

Zimoro

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

S'lut,
est-ce que quelqu'un sait comment lancer l'impressioin d'un document word
à partir de VB !!

merci

A+

-------------------------------
-------------------------------
0
Quelqu'un sait-il comment imprimer un état ACCESS à partir deVB 6.0?
A l'aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ordipard Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
28 juin 2004 à 17:33
jai essayé le code que ta mi, zimoro
et kan jessai ca me dit caractere incorrect en surlignen la barre du bas et kan je lenleve ca me di : "la variable utilise un type automation non géré par visual basic"
peut tu maider
0
cs_dchrist Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
23 sept. 2004 à 14:15
Salut tout le monde,

J'ai besoin d'1 coup de main. J'ai un document Word avec Macros VBA6. J'ai un entête et un pied. Depuis mes macros, j'ai la possibilité de mettre à jour mon document, de le sauvegarder vers un autre document, de l'envoyer vers une messagerie ou un fax. Or, j'ai un souci avec mon entête et mon pied de page : il est n'apparaît pas sur mon document de sauvegarde, sur celui de mon mail et sur celui de mon fax.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment enregistrer un document Word avec mon entête et mon pied de page vers un autre fichier Word en VBA, s'il vous plaît ?
J'utilise les objets OPTIONS et APPLICATION.

Merci par avance.

:kisses)
0
cs_loubna1986 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
2 mars 2006 à 22:44

0
steph3722 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
7 mai 2009 à 14:39
Bonjour à tous,

Comment fait on pour rajouter Microsoft Word 8.0 Object Library ?

Merci d'avance...
0
320C Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
10 janv. 2012 à 00:47
Merci à tous pour vos reponses...
J'avais aussi le même problème et quand rajouter Microsoft Word 12.0 Librery, tout est boooon




Théom@f
0
320C Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
10 janv. 2012 à 00:58
Pour rajouter Microsoft Word 8.0 Object Library bon en fait cela depend de la versioin et aussi de système et des programme que vous avez dans votre machine, Vous allez au menu projet et vous verrez PREFERENCE un peu plus en bas, et en cliquant dessus ...vous verrez....

Bon travail...

Théom@f
0
CHOURAN Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
18 mars 2012 à 01:25
RACHID CHOURAN

Imprimer un Document Word à partir de VB
CODE


objWord.ActiveDocument.PrintOut Background:=True
0
Rejoignez-nous