Associer une image à l'envoie de données d'un formulaire

Résolu
djacquin Messages postés 10 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 3 mars 2012 à 17:01
djacquin Messages postés 10 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 4 mars 2012 à 19:18
Bonjour,
je développe (j'essaye car je débute !!) une interface pour une location saisonnière. J'ai créé un formulaire de recherche ou le visiteur peut choisir une ville de location, une date et un prix max. Lorsque j'effectue ma requête dans la table studio (table qui contient les champs ville, dates, prix et image), j'ai les résultats qui s'affichent (ceux des champs remplis par le formulaire) et je voudrai y associer l'image qui correspond à la ville pour que les gens puissent cliquer dessus. Je sèche sur la manière d'associer les valeurs postés et cette image.
Avec le code suivant, ça me dit que la variable $image n'est pas déclarée, mais quand je la déclare ($image='image' je ne sais pas si c'est ça et où !!), la photo ne s'affiche pas (j'ai un carré blanc).
Le problème vient-il du code, où du contenu du champ image dans la table qui est l'adresse de l'image ?
Cette adresse doit-elle être du type http://localhost/wamp/www/location/images/img1.png ? (je travaille en local pour l'instant).

Merci pour votre aide, voici mon code :
<html>

<?php
// On commence par recuperer les champs
if(isset($_POST['ville'])) $ville=$_POST['ville'];
else $ville="";

if(isset($_POST['dates'])) $dates=$_POST['dates'];
else $dates="";

if(isset($_POST['prix'])) $prix=$_POST['prix'];
else $prix="";

//faut-il déclarer $image ?

try
{
// On se connecte a MySQL
$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=location', 'root', '', $pdo_options);