Equivalent de "esterreur" dans une recherche verticale - VBA Excel

talined Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 28 févr. 2012 à 09:48
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 28 févr. 2012 à 10:47
Bonjour,

J'ai effectué une recherche verticale sous VBA. Le probleme que je rencontre est que lorsque la valeur recherchée n'existe pas dans la plage, le traitement s'arrête.

J'aimerais attribuer par défaut un 0 lorsque les valeurs recherchées ne se trouvent pas dans la plage. En excel : Si(esterrreur(RechercheV...));"0";rechercheV...))

Voici mon code :

.......................................
With Sheets("Analyse_écarts_Produits")

i = 7
Do While .Cells(i, 4) <> ""

.Range("E" & i).Value = WorksheetFunction.VLookup(.Range("D" & i).Value, Sheets("Réalisé").Range("D2:K500"), 3, False)

i = i + 1
Loop
End With

.......................................


Quelqu'un sait-il comment opérer?


Merci d'avance

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 févr. 2012 à 10:47
Fonjour,
Ouvre ton aide VBA sur la méthode Find. Lis.
Si rien aucune correspondance n'est trouvée, elle retourne une plage = Nothing.
Utilise-la en conjonction avec Union



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous