Créer un mot de passe VB 2010

w4n1x Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 - 19 févr. 2012 à 14:40
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 4 oct. 2012 à 07:16
Bonjour , je cherche depuis longtemps un code
qui permet d'avoir un mot de passe a entrer sur une textbox et je voudrai que le logiciel génère
des mot de passe valide . Cela est-il possible
Si oui merci de m'expliquer en détail comment
faire . Merci de votre attention . A bientot !

11 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 14:50
Bonjour,
je voudrai que le logiciel génère des mot de passe valide .

C'est à dire ?
0
w4n1x Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
19 févr. 2012 à 14:55
Ben je voudrais que ça génère des mot de passe automatiquement .
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
19 févr. 2012 à 15:26
Bonjour,

Une petite recherche :
http://www.vbfrance.com/recherche.aspx?tr=source&r=g%e9n%e9rer+mot+passe&dotnet=1

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 18:46
Bonsoir NHenry,

Au moins tu as compris la question, moi toujours pas
Valide pour qui les mots de passe ?

Bonne semaine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 févr. 2012 à 18:56
Bonjour,
Je dois également avouer que je ne comprends pas trop de quoi il pourrait s'agir.
En général (du moins dans mon esprit) le choix d'un mot de passe est rigoureusement personnel et le mot de passe ne doit être connu que de celui qui le choisit.
Quel est donc le propos de la demande ?
S'il s'agit d'imposer de choisir des mots de passe répondant à certaines "normes sécuritaires" (au moins x caractères, au moins 2 chiffres, au moins 1 lettre accentuée, etc ..., par exemple), il suffit de laisser l'utilisateur choisir son mot de passe, de vérifier qu'il satisfait ces conditions, puis de l'accepter ou de l'inviter à en choisir un autre !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 févr. 2012 à 19:01
et si ce n'est que pour donner à l'utilisateur un premier mot de passe (qu'il doit modifier ensuite) ===>> des tirages aléatoires successifs !

Le reste (l'algo de chiffrement et ensuite de comparaison de validité) n'est pas la génération du mot clair en soi.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
20 févr. 2012 à 10:22
Bonjour w4n1x,

Un MDP valide, ton pseudo fait une excellent MDP "valide"

Tu peux prendre n'importe quoi qui tourne, exemple en vb 2010 :

dim t as integer = cInt(now.second) + 33
dim mdp = chr(t)
mdp = mdp & format(t,"00")
msgbox(mdp)
' si seconde = 32 ça fait A32 ' non vérifié...


Cordialement, Joe.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 févr. 2012 à 10:43
s'il s'agit (me relire plus haut) de mots de passe "initiaux" que doit ensuite changer à son gré l'utilisateur ou de mots de passe imposés à l'utilisateur (pour par exemple valider l'enregistrement d'une appli), on s'efforce :
- d'exclure la lettre majuscule O (pour éviter la "lecture" d'un 0)
- d'exclure la lettre minuscule l (pour éviter la "lecture" d'un 1)

Certains, dont moi, évitent même l'utilisation du B majuscule (pour les personnes âgées)

juste une question de sens pratique


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
xxx24 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012
3 oct. 2012 à 22:29
tout d'abort creer une constante public string
puis appendfilealltext fichier constante
puis writealltext
puis readalltext system io
et tout rest if then pour verifier les deux zones de teste
textbox1.text=file.appentalltext(ss.txt)
if ma zonrexr= ss.txt en ecriture then
dim moform as new form2
monform.show()
else
msgbox(mots de passe invalid)
aussi verifier le type attribuer ala zone de text si integer ou string
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2012 à 02:23
Bonjour,

Moi, je prendrais un tableau périodique des éléments chimiques. Je mettrais tous les éléments en question dans un dictionary avec les numéros atomiques et les symboles. Quelques coups de RND() pour choisir les numéros au hasard. Ensuite un string.concat() pour regrouper les symboles tirés au hasard. Voilà ze (comme vous dites en France) mot de passe.
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
4 oct. 2012 à 07:16
Bonjour,

Et moi je dirais que :



w4n1x

A posé sa question le dimanche 19 février 2012 à 14h40'14"00 GMT+1 (heure terrestre).

Et que donc, y répondre maintenant témoigne à l'évidence d'une rapidité maîtrisée...

Cordialement, Joe.
0
Rejoignez-nous