Pilotage d'une bdd Excel via Delphi 7

yacinew Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2018 - 1 févr. 2012 à 09:03
cs_DJALLA Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 14 févr. 2012 à 03:59
Bonjour,
Je veux réaliser une petit application qui va géré un tableau Excel , par exemple dans l'application je veux crée un Botton qui va filtré les données par rapport aux nom de ville et un autre Botton qui me donne le filtre par année ou par mois
D'anc. Ma question c'est est ce que c'est possible de piloter directement une feuille Excel sur Delphi 7
Ou j'ai besoin de passé par un autre chose, et je veux un peut d'aide pour la réalisation de ce projet
(Tutoriel, doc, programme ?.)
Merci a vous .

3 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
2 févr. 2012 à 11:05
Bonjour,

La solution de piloter un filtrage d'EXCEL, dans ton cas, n'est pas fameuse..
L'expérience montre que très vite, on est confronté à des difficultés croissantes (mise à jour des données, des champs, gestion des droits des utilisateurs, protection etc.etc.)

Bref, EXCEL est avant tout un tableur et non une BASE de données.

Le mieux est de construire une petite base de données avec des outils free,
de mettre sur un formulaire quelques boutons liés à des requêtes SQL
permettant l'affichage sous-forme d'Etats de données filtrées selon
certains critères pouvant être sélectionnés (case à cocher, listes déroulantes,boutons radios etc.)

cantador
0
Rejoignez-nous