Sauvegarde Datagridview

Gildeplomb Messages postés 101 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 29 janv. 2012 à 15:31
Gildeplomb Messages postés 101 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 30 janv. 2012 à 10:31
Bonjour

J'ai ce code

 Private Sub Button1_Click_1(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim txt As String
        Dim Col, Ran As Integer

        For Ran = 0 To DataGridView3.RowCount - 1
            For Col = 0 To 2
                txt = txt & DataGridView3.Item(Col, Ran).Value & vbTab
            Next
            txt = txt & vbCrLf
        Next
        RichTextBox1.Text = txt
        RichTextBox1.SaveFile(My.Computer.FileSystem.SpecialDirectories.MyDocuments & "\Fichier", RichTextBoxStreamType.PlainText)
    End Sub


Le premier clic sur button1 me crée un fichier vide et le second fonctionne et me met le contenu du datagridview dans le fichier.Je ne vois pas pourquoi le premier click ne fonctionne pas ???

Gil

2 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
30 janv. 2012 à 01:26
Salut,

C'est assez étrange comme comportement...

Lorsque tu essayes d'ouvrir le fichier après le premier clic sur le bouton, le fichier est-il accessible ? Je veux dire tu n'as pas de message d'erreur t'informant que le fichier est en cours d'utilisation ?

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Gildeplomb Messages postés 101 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
30 janv. 2012 à 10:31
Bonjour , merci d'avoir répondu

Oui le fichier est accessible avec le bloc notes, mais il est vide et de longueur 0 octet et au deuxieme click il fait 276 octets. Je me suis demandé si le fichier était fermé apres la sauvegarde ,mais apparement oui




Gil
0
Rejoignez-nous