Visual studio 2010 et debug.print

Résolu
Hermes_cb Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 19 janv. 2012 à 14:53
Hermes_cb Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 21 janv. 2012 à 11:34
bonjour

Je n'ai jamais eu de problèmes avec les versions précédentes de Visual basic et debug.print mais maintenant j'utilise "visual studio 2010" et je ne parviens plus à utiliser debug.print !
Quand j'insère la ligne Debug.print("bonjour") la fenêtre de sortie n'affiche rien
Merci de bien vouloir m?aider

Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
A voir également:

12 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
20 janv. 2012 à 23:48
Bonjour,

Tu exécutes ton application en Debug ou Release (Mode dans les propriétés de la solution) ?
En mettant un point d’arrêt à proximité et en faisant du pas à pas, tu passe bien sur l'instruction ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
3
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
19 janv. 2012 à 19:05
Bonjour,

Ce n'est pas la fenêtre de sortie qu'il faut regarder, mais la fenêtre Exécution.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0
Hermes_cb Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
19 janv. 2012 à 20:46


Bonjour
merci de ta réponce mais c'est la même chose rien ne s'affiche


Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
19 janv. 2012 à 22:23
Bonjour,

Je viens de tester, VS 2010, en mettant les Debug.Print et en affichant la fenêtre "Fenêtre Exécution", je vois bien le texte désiré.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
19 janv. 2012 à 22:27
Moi non plus j'ai aucun soucis!!
La Fenêtre d'exécution affiche bien le texte désiré ...

Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...

Visual Basic .Net is the best
and vb6.0
0
Hermes_cb Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
19 janv. 2012 à 23:56
Bonjour

la vesion de windows peut'elle avoir une infuance ?
je suis sous Windows 7 64 bits



Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
20 janv. 2012 à 00:07
Bonjour,

Je ne pense pas, aurais-tu un screenshot et un peu de code pour voir l'éventuelle cause ?
Sinon, question bête, passes-tu bien par les lignes désirées ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0
Hermes_cb Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
20 janv. 2012 à 10:42
Bonjour
Voila une partie de mon code

Private Sub LectureFichier()
FileOpen(5, TextBox5.Text, OpenMode.Input)

For Nu As Integer = DataGridView1.RowCount - 1 To 0 Step -1

Dim Cor As Integer = DataGridView1(2, Nu).Value

Debug.Print(DataGridView1(2, Nu).Value)
Debug.Print("Claude")

FileGet(5, Rec, Cor)
If Rec.Dp = True Then
DataGridView1(8, Nu).Value = "V"
DataGridView1(9, Nu).Value = Trim(Rec.Libellle)
DataGridView1(10, Nu).Value = Trim(Rec.Rubrique)
End If

' Stop
Next

FileClose(5)

End Sub

[color=black]
merci d'avance
0
Hermes_cb Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
20 janv. 2012 à 11:40
bonjour
je viens de faire un test dans un nouveau programme ça fonctionne

Public Class Form1

Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Debug.Print("Claude")

End Sub
End Class


mais pourquoi cela ne fonctionne pas dans mon autre programme


Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 janv. 2012 à 11:44
Bonjour,
car je pense que tu n'entres pas dans

For Nu As Integer = DataGridView1.RowCount - 1 To 0 Step -1

si par exemple DataGridView1.RowCount - 1 <= 1

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Hermes_cb Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
20 janv. 2012 à 16:52
Bonjour
j'y avais pensé j'ai déja deplacé la ligne avant la boucle ...
toujours pas de résultat

Au fait je peu déplacer DEBUG.PRINT dans d'autres modules du programme
cela ne fonctionne pas !

merci


Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
0
Hermes_cb Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
21 janv. 2012 à 11:34
Bonjour
Bien vu ...j'etais en Release ! quand je passe en Debug ça fonctionne
je te remercie.... c'est une application que j'ai tapé avec Visual Studio 6.0
et que j'ai importé dans Visual Studio 2010, je ne savais pas qu'en mode Release la fenêtre d'éxécution n'etais pas active.
MERCI ENCORE DU DEPANNAGE


Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
0
Rejoignez-nous