Sujet de pfe

remyhoussem Messages postés 50 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 - 31 déc. 2011 à 22:28
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 6 oct. 2013 à 22:08
bonsoir mes amis, y a t-il quelqu'un qui peut m'aider à trouver un sujet d'application Android afin que je puisse élaborer mon PFE. vous savez que c'est trop difficile pour un débutant de ce système là aidez moi SVP.

2 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
3 janv. 2012 à 15:34
Hello,
Concernant les sujets de "PFE", je te renvoie ici


@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
1
bon soir , je suis a la 3éme année a la fac science économie et gestion et j'ai pas d'idée a propos des themes qu'ont peut faire comme projet de fin d'études , j'ai besoin d'aides !!!!!!!!!!!!!!
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
6 oct. 2013 à 22:08
Hello,
Pour les sujet de PFE, c'est par ici
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
1 janv. 2012 à 22:22
Bonsoir,

Il y a en gros trois cibles mobiles pour smartphones :
- android
- IOS
- WP7

Les autres cibles sont obsolètes, pas à la mode, peu lucratives, etc...

Pour IOS, le langage est l'objective C, un langage qui ne sert que pour apple (enfin prèsque), un espece de langage objet moins rapide que C++, avec une syntaxe louche, sans réel garbage collector, qui n'indique pratiquement aucune erreur de typage non triviale (c'est euh... limite pire que le C pour ça), qui demande d'avoir un mac et d'avoir payé très cher pour commencer à coder, qui ne contient pas beaucoup de choses vraiment bien documentées. Bref, c'est dur long, chiant pour développer une appli, et pour la soumettre, c'est pire.

Pour Android, le langage est le java, si t'as appris à faire des sites webs en java ou des applications, le langage est simple, a un garbage collector, une syntaxe classique, ou on trouve plein de tutos sur le net... Tu peux developper pour android avec juste eclipse et un plugin, tester sur l'émulateur, tout ça gratuitement, c'est super bien documenté et google est plein de ressources et d'exemples sur le sujet.

Je ne parlerais pas de WP7, je ne connais pas ces téléphones.


Bref, android c'est simple.

De plus, on t'avait déjà répondu ici : http://www.javafr.com/forum/sujet-APPLICATION-ANDROID_1556345.aspx

As tu avancé depuis ? fait une petite application ?

Cordialement,

Maxime
0
Rejoignez-nous