Détection et affichage des ports USB et devices USB en C

cs_stiki Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 23 déc. 2011 à 16:25
cs_stiki Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 19 janv. 2012 à 17:42
Bonjour à tous,

Je suis novice en C et je me retrouve bloqué sur la fonction d'affichage et détection des USB sur le PC.

Le but de ma fonction est de pouvoir afficher tous les ports USB de la machine en indiquant lesquels de ces ports ont un appareil branché (clé USB, HDD ou autre..). Une fois un device choisi on lance le reste du programme.

Pour ma fonction j'ai essayé d'utiliser libusb.h (ah oui j'ai oublié de dire que je dois obligatoirement la développer sous windows :@ alors que je n'ai appris à programmer que sous linux :( et là il y a toutes les fonction de l'API win32 qui me sont étrangères :s!!). Pour la libusb je suis aller sur sourceforge et j'ai essayé de m'aider de leur exemple mais ça ne permet de détecter qu'un device dont on connait les différents ID..

Je crois que j'ai tout dit mais si vous avez une question qui vous permettrait de mieux cerner le problème n'hésitez pas!!

Je suis ouvert à toute idée ou proposition.

En vous remerciant par avance de votre aide!!

6 réponses

cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
24 déc. 2011 à 10:30
Bonjour,

Je pense que ce lien va t'aider :
http://www.codeproject.com/KB/system/AUSBClassLibrary.asp


louis
0
cs_stiki Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012
26 déc. 2011 à 11:10
Bonjour,

@louis: Merci pour ta réponse mais il s'agit d'un exemple en C# alors qu'il faut obligatoirement que je le fasse en C :s..

Stiki
0