Envoi d'un mail avec fichier joint

zmoha40 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 - 13 déc. 2011 à 19:21
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 14 déc. 2011 à 09:10
Bonjour,
Je viens de développer une application de gestion de bâtiment en vb6.

Le problème c'est que je dois envoyer des mails avec pieces jointes.
Le code que j'ai utilisé est le suivant:

Set objMessage = CreateObject("CDO.Message" )
objMessage.Subject = "le sujet en question "
objMessage.From = "moi@maboite.fr"
objMessage.To = "lui@saboite.fr"
objMessage.TextBody = "texte dans le corps de message"
objMessage.AddAttachment "c:\fichier.txt"
objMessage.Send

mais quand je lance l'application pour envoie de mail avec la fichier joint rien ne marche.

est ce que je dois faire une configuration de mon serveur local SMTP? si oui comment faire pour le paramétrage de ce serveur

Merci.

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 déc. 2011 à 19:40
Bonjour,
en quoi cette précision :
une application de gestion de bâtiment

apporte-t-elle quelque-chose d'utile à la recherche d'une résolution ?
En quoi l'ouverture de cette nouvelle discussion est-elle différente de
cette discussion que tu as ouverte très récemment ?
Et surtout : ce forum est truffé de discussions identiques, avec réponses/solutions.



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
14 déc. 2011 à 09:10
Bonjour zmoha n°40,

A défaut d'indication contaire dans ta question, utilise Outlook chat marche aussi dans le bâtiment !

Cordialement, Joe.
0
Rejoignez-nous