Systèmes d'équations en nombre entiers naturels

Résolu
gabrielgarcin Messages postés 23 Date d'inscription mardi 29 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 30 nov. 2011 à 10:08
gabrielgarcin Messages postés 23 Date d'inscription mardi 29 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 30 nov. 2011 à 11:37
Bonjour.

Existe-il un moyen de résoudre un systeme d'équations en nombres entiers naturels?
Merci pour vos réponses.

Callumet.

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 nov. 2011 à 10:56
Bonjour,
Tout fait nativement dans VB.Net ? ===>> Non
Faisable facilement ? ===>>
cela dépend de beaucoup de choses et avant tout de tes connaissances en algèbre, mais aussi du degré et du nombre de tes équations, du nombre des variables, etc... (puisque tu paerles d'un système d'équations).
Une chose est certaine : l'écriture en code de ce que tu saurais résoudre par un raisonnement algébrique sera simple.
Commence donc par la partie algébrique. Lorsque tu auras passé cette étape, exposée en équations algébriques, reviens si tu as des difficultés à transposer en code.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 nov. 2011 à 11:03
une précision :
J'ai écrit :
mais aussi du degré

car je suppose qu'il ne s'agit pas d'équations linéaires, puisque je vois que tu a déposé CE SOURCE


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
gabrielgarcin Messages postés 23 Date d'inscription mardi 29 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
30 nov. 2011 à 11:37
Bonjour.

Il s'agit bien d'équations linéaires, mais en nombre entier ce qui n'était pas le cas du source que j'ai déposé.
D'autre part les solutions possibles sont limitées et connues. Par exemple comprises entre 1 et 12.
Merci pour ton aide.

Callumet
0
Rejoignez-nous