Comment modifier une sorte d'objets tous en meme temps[vb.net]

Résolu
Secondary117 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 29 nov. 2011 à 20:37
Secondary117 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 29 nov. 2011 à 21:53
Bonjour, je cherche une façcon d'attribuer ou de changer une valeur dans des controles de meme type mais en meme temps, je n'arrive pas tres bien a m'exprimer mais avec l'exemple je pense que ça va mieux aller.

Exemple, j'ai 5 textboxes et je voudrais les effacer mais en une phrase car c'est long à écrire et à s'y retrouver après
que de taper
textbox1.text=""
textbox2.text=""
etc..
, soit avec text=nothing , clear ou text="" ou autre manière.
J'ai pris comme exemple les textbox mais cela pourrait être aussi avec les checkboxes, radiobuttons etc...
Si je n'ai pas été clair, je vais rééssayer d'expliquer.
Merci et bonne journée, soirée


Cordialement,
Secondary

9 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
29 nov. 2011 à 21:36
Bonjour,

Regardes en pas à pas, comment le code réagit.

Sinon, question, tes TextBoxs sont dans un conteneur ou pas ?
Si oui, il faut utiliser le Controls du conteneur.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
3
Secondary117 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 1
29 nov. 2011 à 21:53
Merci nHenry, elles étaint bien dans des groupboxes, cela fonctionne:
Private Sub ButtonClear_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ButtonClear.Click
        For Each t As TextBox In GroupBoxGen.Controls.OfType(Of TextBox)()
            t.Text = ""
        Next
        For Each t As TextBox In GroupBoxPin.Controls.OfType(Of TextBox)()
            t.Text = ""
        Next
        For Each t As TextBox In GroupBoxKey.Controls.OfType(Of TextBox)()
            t.Text = ""
        Next
    End Sub


Merci encore


Cordialement,
Secondary
3
Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 21:04
Bonsoir,

Il te suffit d'énumérer les contrôles (Me.Controls) de même type (Type Of) logés sur ton formulaire au moyen d'une boucle (For Each) et de modifier leur propriété Text.

Bonne prog.
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
29 nov. 2011 à 21:18
Bonjour,

Soit tu veux faire une collection d'objet, et dans ce cas une List(Of ...) est à privilégier.

Soit avec Linq :
For Each lCtrl in MeControle.OfType(Of TextBox)

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Secondary117 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 1
29 nov. 2011 à 21:21
Bonjour, je me suis renseigné mais je n'ai rien trouvé quelquechose par rapport à ce sujet.
Pouvez-cous m'aider.
Merci


Cordialement,
Secondary
0
Secondary117 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 1
29 nov. 2011 à 21:21
Oh nHenry, je n'avais pas vu votre post, j'essaie tout de suite


Cordialement,
Secondary
0
Secondary117 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 1
29 nov. 2011 à 21:25
Je me suis renseigné sur le post de NHenry alors j'ai fait ce code:
Private Sub ButtonClear_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ButtonClear.Click
        For Each t As TextBox In Me.Controls.OfType(Of TextBox)()
            t.Text = ""
        Next
    End Sub

dès que j'appuie sur le bouton question , rien ne se passe.


Cordialement,
Secondary
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
29 nov. 2011 à 21:27
Bonjour,

Que se passe-t-il en pas à pas ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Secondary117 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 1
29 nov. 2011 à 21:32
Je clique sur le boutton "ButtonClear" et rien ne se passe , comme si je cliquais sur un bouton sans code derrière


Cordialement,
Secondary
0
Rejoignez-nous