Lire et creer un fichier avec doublons de noms

Résolu
jlp035 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 27 nov. 2011 à 09:33
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 27 nov. 2011 à 16:29
Bonjour,
j'ai creer un tableau excel pour ma liste de contacts.
en colonne A j'ai le nom de societe
en colonne B j'ai le nom de l'agence
en colonne C j'ai le nom du contact

Je lis actuellement ce fichier via des listox et combobox et cela fonctionne.
Seulement j'ai un problème car comme je travail avec des grandes société , j'ai plusieurs contacts dans la meme Agence de la meme société.
Actuellement quand je fais donc le choix de la societe la liste me propose seulement la prémiere ligne de contact de la societe car la ligne suivant à donc le meme nom de societe en colonne A.
Comment faut'il faire pour resoudre se probléme ?
Faut t'il creer une clé unique sur la premiere colonne, ou creer un nom unique en premiere colonne qui pourrait etre la concatenation du nom de societe + nom de l'agence + nom du contact.
Ou effectuer un fitre en simultaner sur les colonnes nom de societe + nom de l'agence + nom du contact.
Ou peut etre une autre solution que je ne connais pas.
Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

cgandco Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 9
27 nov. 2011 à 09:53
Bonjour,

Tu travail avec quoi ? VB6 ou un userform en vba excel?

Peux tu nous donner le code d'initialisation de tes combos et Listbox ?


merci




Faites simple, aussi simple que possible, mais pas simpliste.
A. Einstein.
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
27 nov. 2011 à 14:22
Bonjour,

En général, on évite Excel pour faire une base de données, Access est mieux équipé par exemple.

Sinon, Comme tu as une relation de 1 à *, il te faudra une clé unique sur les entreprises (primaire) qui sera utilisée pour les contacts.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
jlp035 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011
27 nov. 2011 à 15:15
Bonjour,
etant un peit nouveau sur ce site ,est'il possible de m'indiquer comment je peux envoyer un programme en piéce jointe.
Cordialement
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
27 nov. 2011 à 16:29
Bonjour,

Il n'y a pas de possibilité de pièce jointe.
Héberges ton fichier sur un site de partage ou alors, mets le code source ici (voir le point 2 de la signature).

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous