Tika + langue arabe

Résolu
cs_ounich Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 26 nov. 2011 à 16:05
cs_ounich Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 27 nov. 2011 à 20:46
bonsoir à tous,
je suis en tain d'installer apache tika avec maven pour extraire des textes de diffétents formats,
mais j'ai rencontré un problème pour l'installation du MAVEN,
toujours un message d'erreur s'affiche: JAVA_HOME n'existe pas dans votre path, malgré qu j'ai installé C:\Program Files\Java\jdk1.5.0_22, C:\Program Files\Java\jre1.5.0_22, concernant maven j'ai utilisé C:\maven\apache-maven-3.0.3,
SVP est ce que quelqu'un peut m'aider pour résoudre ce soucis????????
Merciiiiiiii

2 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
26 nov. 2011 à 16:57
Bonjour,

JAVA_HOME n'existe pas dans votre path


J'ose espérer que ce n'est pas le message d'erreur réel vu qu'il est pas des plus rigoureux.

Il faut que tu ajoute une variable d'environnement JAVA_HOME qui pointe sur ton jdk ci-dessus.
Tu peux le faire par exemple directement dans l'invite de commande avec laquelle tu vas lancer ta commande mvn.
Ou tu peux la setter une bonne fois pour toutes (Panneau de configuration/Système/Avancé/Variables d'environnement).
Mais il faut faire attention car si tu as une console ouverte par exemple, la modification dans le panneau de configuration ne changera rien au niveau de cette console déjà ouverte.

set JAVA_HOME=C:\Program Files\Java\jdk1.5.0_22


[ Question liée à java, je déplace sur javafr ]
3
cs_ounich Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012
27 nov. 2011 à 20:46
Bonjour rt15,
merci beaucoup pour votre aide,
je m'excuse pour le messge d'erreur, c'est exactement le message est un peu difféérent,
meeeerci
0
Rejoignez-nous