Player audio et xml

Résolu
Neoosky Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 23 nov. 2011 à 22:29
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 27 nov. 2011 à 17:44
Bonjour a tous,

Etant étudiant, je cherche à créer un player audio en flash grace a du xml.
J'ai créé mon xml dans ce genre :


<song>sound/pouet.mp3</song>


J'ai ensuite fait mon player, mais j'ai un probleme avec mon bouton suvant ou precedant, je recois l'erreur "Error #2037: Vous avez appelé les fonctions dans un ordre incorrect ou un appel antérieur a échoué."

Voici la partie du code concernant mes deux boutons next et previous :

function nextsong(me:MouseEvent):void{
if(encours<songtotal)
{
sc.stop();
zik.load(new URLRequest(monxml.artiste[encours+1].song));
sc.addEventListener(Event.SOUND_COMPLETE,playsong);
}
else
{
sc.stop();
zik.load(new URLRequest(monxml.artiste[1].song));
sc.addEventListener(Event.SOUND_COMPLETE,playsong);
encours=1;
}
}

function playsong(e:Event):void{
sc=zik.play(0,1);
}

function prevsong(me:MouseEvent):void{
if(encours<1)
{
sc.stop();
zik.load(new URLRequest(monxml.artiste[encours-1].song));
sc.addEventListener(Event.SOUND_COMPLETE,playsong);
}
else
{
sc.stop();
zik.load(new URLRequest(monxml.artiste[songtotal].song));
sc.addEventListener(Event.SOUND_COMPLETE,playsong);
encours=songtotal;
}
}


Precisions : encours est l'indice de la chanson en cours, songtotal est le nombre de chanson qu'il y a dans le xml, sc le SoundChannel, zik le Sound.

Voyez vous l'erreur?

Merci d'avance.

3 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
27 nov. 2011 à 17:44
3
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
24 nov. 2011 à 01:18
Bonsoir,

A mon avis tu tentes de charger un son qui est déjà en cours de chargement ...
Tu devrais déjà te renseigner sur le fait de jouer un son en streaming sans attendre qu'il soit chargé à 100%, et voir qu'on doit annuler le chargement d'un son en cours avant d'en charger un autre à la place.

Peg'
0
Neoosky Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011
27 nov. 2011 à 17:38
Bonjour et merci de ta réponse, je comprend un peu mieux! En gros j'ai un son en streaming qui est donc en train de se charger en meme temps qu'il est lu, et de l'autre coté j'essaye d'en charger un deuxieme par dessus.

En revanche, je n'ai pas trouvé de code permettant d'interrompre le chargement du son en cours pour pouvoir en charger un nouveau à la place, tu aurais quelques infos?

Merci!
0
Rejoignez-nous