Ajouter image à une bdd access

germany1970 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 13 nov. 2011 à 02:40
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 14 nov. 2011 à 11:15
Bonsoir,
comment je peux ajouter par code vb 2005 une image afficher dans un picturebox à une bdd access.

merci infiniment pour votre aide.

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 nov. 2011 à 09:32
Bonjour,
je crois qu'on ne répètera jamais suffisamment qu'il convient d'éviter ce procédé qui alourdit considérablement la base de données.
Privilégier un sous-dossier contenant toutes les images et ne mettre dans la table que les chemins de ces fichiers est bien plus raisonnable.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
galaxy2009 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016
13 nov. 2011 à 16:55
Bonjour,
merci pour votre conseil, mais ça sera gentil de votre part de me filer le code pour que je puisse faire ce que vous me proposer.
alors voilà les éléments que j'ai :
- une bdd access (contact) avec une table (adresse) avec 4 champs (ID, nom, prénom, photo)
- une picturebox
- les deux textbox pour le nom et prénom
- un button pour ajouter

pour afficher une photo dans picturebox j'ai pas de problème

alors je veux comment stocker le chemin de la photo de chaque contact tout en sachant que le répértoir des photos et dans le répértoir du projet.
et je veux l'afficher en cas de recherche dans la meme picturebox
j'éspere que j'étais clair pour la présentation de mon problème et je vous remercie encore une fois pour votre attention à mon sujet.

galaxy2009
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 nov. 2011 à 18:01
alors je veux comment stocker le chemin de la photo de chaque contact tout en sachant que le répértoir des photos et dans le répértoir du projet

Ben ...
Un chemin n'est rien d'autre que tu texte (type string).
Ton champ photo est donc à traiter exactement comme tes deux autres champs (nom et prénom)!

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 nov. 2011 à 18:06
Ne stocke bien entendu que le nom du dossier et celui du fichier, étant entendu que, pour ensuite visualiser la photo, tu utilises Application.StartupPath & "" & ton_champ_photo pour charger ta picturebox.
Je ne comprends pas où est le problème !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
galaxy2009 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016
14 nov. 2011 à 10:55
Bonjour,
mais comment faire pour assigner le chemin de la photo par code.
merci


galaxy2009
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 nov. 2011 à 11:15
Ah bon ! C'est finalement ton vrai problème !
Je ne suis pas VB.Nettiste, mais il me semble que ça devrait ressembler à :

 Dim bm As New Bitmap(chemin_complet_du_fichier)
   Picturebox1.Image = bm

pour afficher dans un contrôle picturebox nommé picturebox1
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous