Obtenir le chemin d'un dossier (et non d'un fichier)

InfoGeo Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 9 nov. 2011 à 10:49
InfoGeo Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 9 nov. 2011 à 14:27
Salut !

Je suis sous excel.
Je voudrais savoir s'il est possible (je pense que oui mais bon), d'obtenir l'adresse d'un dossier grâce à un bouton "parcourir", parce que pour le moment j'ai fait ça:

  With Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)
        .AllowMultiSelect = False
        .Show
        ParametresFI.FileAddress.Text = .SelectedItems(1)


qui permet d'obtenir l'adresse d'un fichier sélectionner par l'utilisateur grâce à un bouton et de l'afficher dans une textBox, je remplie ensuite ce fichier ....

Mais je préfèrerai sélectionner un dossier et demander à l'utilisateur d'indiquer le nom du fichier qu'il veut créer, puis je le crée, le remplie et voila ^^

Donc comment sélectionner l'adresse du dossier et non du fichier svp ? =)

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 nov. 2011 à 12:51
Salut

Donc, tu cherches le moyen de sélectionner un répertoire.
Recherche "Browse for folder" parmi les codes (sauf .Net) et tu trouveras <ce code> qui est un module compatible VBA.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
InfoGeo Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
9 nov. 2011 à 14:27
Merci mais grâce à ta phrase clé "browse the folder" j'ai trouvé autre chose que je trouve plus simple et qui marche parfaitement j'ai l'impression ...

Je sais pas si je peux mettre l'adresse d'un autre site ... enfin bref sinon voila c'est ici:

le code pour obtenir l'adresse du dossier
0
Rejoignez-nous