Use EXE créé by VB6 sur virtual XP sous windows7 64-professionnal

Résolu
BABUDROME Messages postés 151 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 23 oct. 2011 à 09:48
BABUDROME Messages postés 151 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 31 oct. 2011 à 10:58
babu te salue.
mon pb est le refus d'exécuter un exécutable créé via VB6 sous windows XP.
cet EXE installé sur portable HP, sous windows7 professionel me soumet l'erreur "defaut vb6fr.dll, puis défaut msvbvm60.dll, puis défaut mscomctl.ocx.

où se trouve la véritable erreur ?
merci d'avance. bab
A voir également:

8 réponses

BABUDROME Messages postés 151 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
23 oct. 2011 à 10:39
j'ai installé mon EXE aprés lancement d'un setup créée via innosetup.
cet outil est-il insuffisant?
je l'utilise couramment quoique non acheté.
Merci pour ta réponse rapide.
bab
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 oct. 2011 à 10:05
Bonjour,

cela montre assez clairement que tu t'es contenté de distribuer l'exécutable, sans setup d'installation !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
23 oct. 2011 à 14:14
Bonjour,

Il faut aussi installer les Runtimes VB6 (dont quelques DLL ont été citées dans ton message).

Quels sont les messages d'erreurs exactes ?

Sinon, regardes le point 3 de ma signature.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 oct. 2011 à 17:28
Cette phrase est ambigüe
j'ai installé mon EXE aprés lancement d'un setup créée via innosetup.

On voit mal si après avoir fait un setup avec innosetup sur la machine de création :
- tu as exécuté le setup.exe sur la machine de destination
ou si
- tu as directement installé l'exe de ton appli sur la machine de destination
Qu'en est-il donc exactement ?

sous Vindows 7, par ailleurs, l'installation devra se faire en tant qu'administrateur

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BABUDROME Messages postés 151 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
23 oct. 2011 à 23:39
Re-salut
Effectivement, mon message précédent est ambigu.
Alors, voila le déroulement précis de mes opérations :
Sur mon PC sous windows XP,
1) j'ai créé un xxx.EXE de ma source Vb6.
2) j'ai créé xxxSetup avec innosetup, incluant les données annexes (fichiers .TXT et .CHM)
Ce xxxSetup s'exécute correctement sur ce même PC, générant un dossier xxx sous \program files et une icone (raccourci) pour son exécution.
Le dossier ainsi généré par le xxxSetup contient l'xxx.EXE ainsi que les fichiers annexes.
Le lancement de l'exécution est correct.

Sur le portable sous Windows 7 professionnel,
3)je transfère (via KeyUSB) le setup dans l'environnement Mode XP,
4) j'exécute le xxxSetup et l'icone (raccourci) s'affiche.

Là, l'erreur de défaut de VB6FR.DLL apparaît.

Et pourtant cette DLL est présente sous system32.
Je l'ai même restaurée, via un outil 'DLL FILES'.
J'ai aussi restauré MSVBVM60.DLL.
Pour finir une dernière erreur pour défaut de MSCOMCTL.OCX est survenue.

Pour terminer, j'ai recensé les composants et références utilisés par mon programme (xxx) dont voici la liste.
contenu de Références
c:\windows\system32\msvbvm60.dll
c:\windows\system32\msvbvm60.dll\3
c:\Program files\Microsoft Visual Studio\vb98\vb6.OLB
c:\windows\system32\stdole2.TLB
c:\windows\system32\ieframe.OCA
c:\windows\system32\mshtml.OCA
c:\windows\system32\webvw.OCA
contenu de Composants
c:\windows\system32\keysta32.OCX
c:\windows\system32\mscomm32.OCX
c:\windows\system32\comdlg32.OCX
c:\windows\system32\msmapi32.OCX
c:\windows\system32\tabctl32.OCX
c:\windows\system32\comctl32.OCX
c:\windows\system32\mscomctl.OCX
c:\windows\system32\mscomct2.OCX
c:\windows\system32\mswinsck.OCX
c:\windows\system32\threed32.OCX
c:\windows\system32\webvw.DLL

Sans les inclure dans mon xxxSetup, faut-il les tranférer dans system32 de virtual / mode XP ?
exception pour l'objet (en gras) de la liste

encore merci...
bab
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 oct. 2011 à 07:20
Le fait que, par exemple, VB6FR.DLL se trouve bien dans System32 mais n'est ensuite pas utilisable donne à penser que le fichier en cause n'a pas été enregistré

je te rappelle ce que je t'ai signalé plus haut :
sous Vindows 7, par ailleurs, l'installation devra se faire en tant qu'administrateur


Il faut que ton Setup soit exécuté ainsi sur la machine hôte W>in 7.

Je t'invite à lire
cette discussion, parmi d'autres.
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
31 oct. 2011 à 10:12
Bonjour,
Avant tout, installe le SP6 (normalement c'est déjà fait, mais si tu crées un setup avec les anciennes DLL tu vas massacrer les machines cibles). Lance l'outil d’empaquetage de VB pour qu'il crée un fichier LST contenant toutes les dépendances de ton programme. Ensuite, importe ce fichier avec ISTool et compile-le avec InnoSetup. Supprime les fichiers inutiles dans le LST (scrrun.dll, msvcrt.dll et stdole.tlb). Normalement, l'installeur produit devrait fonctionner correctement

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
BABUDROME Messages postés 151 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
31 oct. 2011 à 10:58
Pour l'instant, je n'ai pas pu installé VB6 : le setup de mon CD est refusé.
D'autre part, des soucis de santé m'accapare énormément, ce qui met ce besoin en attente...
J'espère reprendre d'ici 1 ou 2 semaines.
Salut et merci pour tes infos.

bab
0
Rejoignez-nous