Accès à une base de donnée distante

Résolu
nkakim Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 21 oct. 2011 à 14:44
nkakim Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 24 oct. 2011 à 10:39
Bonjour à tous,
Je suis débutant dans le domaine,
j'ai une base de donnée qui est situé dans un site distant, et j'aimerai créer une application VB.net qui accède à cette base de donnée à distance, mais je sais pas comment m'y prendre. surtout comment je peux faire des transaction avec cette base distante.
Merci de vos éclaircissement d'avance. si vous avez des liens ou la doc qui explique cela je suis partant

Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 oct. 2011 à 09:36
Et non, c'est le boulot d'un routeur de bloquer les intrusions.
Il te faudra donc paramétrer les autorisations nécessaires : Regarde les règles NAT (*) de ton routeur afin d'ouvrir le port entrant correspondant à une connexion à ta DB.
Ne connaissant pas le type de gestionnaire de DB, je ne peux te dire quel numéro de port, mais ça doit être écrit dans la doc.

(*) Règle NAT :
Tu dis à ton routeur que s'il y a une demande de connexion entrante sur le port "X", il faut la transférer au PC du réseau interne qui a l'adresse IP "a.b.c.d", le PC qui héberge la DB.
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 oct. 2011 à 16:33
Salut

Que la base soit locale ou distante ne change absolument rien aux méthodes d’interrogation et autre.
Donc tu trouveras des exemples parmi les codes présents sur le site.
Seule la syntaxe de la connexion initiale change.
Voir <ce site de référence>

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
nkakim Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
21 oct. 2011 à 17:28
Merci jack pour ta réponse.
j'aimerai savoir es ce que le .net remoting ou webservice peux effectuer le meme travail.
le faite de spécifié l'adresse IP au niveau des parametre de connexion permettra à une personne lointaine d'acceder à la base.
admettant que le site où est logé la BD à un router, un parfeu. les requettes traverseront le routeurs sans se soucié?

Merci de ta diligence
0
nkakim Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
24 oct. 2011 à 10:39
Merci pour ces réponses c'est clair now
0
Rejoignez-nous