Macro Word pour ouvrir et enregistrer sous

Résolu
Mimiebleu Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 21 oct. 2011 à 09:23
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 21 oct. 2011 à 17:10
Bonjour,
Je suis novice en macro alors j'espère que mes explications seront assez claires.
J'ai fait sous Word 2007(Windows XP)un genre de "bibliothèque" de documents accessibles par des macros (boutons de commande) ce sont des fichiers word, excel ou pdf. J'arrive à faire ouvrir tous mes fichiers en lecture seule par ces boutons mais je voudrais que lorsqu'ils s'ouvrent, la boite de dialogue "enregistrer sous" s'ouvre et dans un dossier bien précis, autre que celui où sont tous mes fichiers. Tous mes documents sont dans un dossier caché mais lorsque je fais enregistrer sous, la boite s'ouvre dans le dossier caché.

voici les macros créées pour chaque fichier (pdf, word et excel):

Private Sub CommandButton4_Click()
Shell "cmd /c start acrord32.exe ""\\192.168.150.1\travaux\• TRAVAUX - Procédures et document types\DOSSIER\2 - CORRESPONDANCE\BORDEREAU ENVOI DOC.pdf"""
End Sub
--------------------------------------
Private Sub CommandButton5_Click()
Documents.Open FileName:="\\192.168.150.1\travaux\• TRAVAUX - Procédures et document types\DOSSIER\2 - CORRESPONDANCE\TELECOPIE.doc", ReadOnly:=True
End Sub
-----------------------------------------
Private Sub CommandButton6_Click()
Set appXl = CreateObject("Excel.Application")
appXl.Visible = True
Set Wb = appXl.Workbooks.Open("\\192.168.150.1\travaux\• TRAVAUX - Procédures et document types\DOSSIER\2 - CORRESPONDANCE\BORDEREAU ENVOI PLAN.xls", ReadOnly:=True)
End Sub

J'ai bien trouvé une ligne de commande pour l'enregistrement sous dans le dossier que je veux mais je ne sais pas comment faire pour l'associer à chaque macro et je ne sais pas si c'est la bonne :

Sub enregistrer()