Publipostage, avec WORD et base ACCESS protégée par un mot de passe

scn68100 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019 - 7 oct. 2011 à 07:49
med_rab Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 - 13 oct. 2011 à 03:34
Bonjour,


J'ai un document WORD avec des champs de fusion sur une base ACCES
Mon code pour du publipostage s'exécute sans problème dans une FORM
Je repris ce code dans un autre projet, mais cette fois la base est protégée par un mot de passe
Malgré tous mes efforts, mes consultations du NET, mes tests, je n'arrive pas à le définir !
Voici le code

ObjWord.ActiveDocument.MailMerge.OpenDataSource(Name:=MaBase, _
                                                            Connection:="TABLE tabSelection", _
                                                            SQLStatement:="SELECT * FROM [tabSelection]", _
                                                            ConfirmConversions:=False, _
                                                            ReadOnly:=True, _
                                                            LinkToSource:=True, _
                                                            AddToRecentFiles:=False, _
                                                            PasswordDocument:="", _
                                                            PasswordTemplate:="", _
                                                            WritePasswordDocument:="", _
                                                            WritePasswordTemplate:="", _
                                                            Revert:=False, _
                                                            Format:=Microsoft.Office.Interop.Word.WdOpenFormat.wdOpenFormatAuto)


Ma configuration
[list]
Windows 7 Edition Intégrale Version 6.1 n° 7601 Service Pack 1
Microsoft Visual Studio 2008 Version 9.0.21022.8 RTM
WORD 2010
/list

Merci pour votre aide
Cordialement
Sauveur CONSALVI

6 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 oct. 2011 à 10:10
Salut

Et où se trouve la connexion avec ta base (ouverture de) ?
C'est là que ça se passe.
Voir <ce site de référence>

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 oct. 2011 à 10:13
D'après l'aide, Name peut recevoir le nom du fichier de la base, ce que tu as fait, mais aussi une chaine de connexion (ConnectionString) : c'est là que les exemples du site dont je parlais te sera utile.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 oct. 2011 à 10:15
Ah non, pardon, ce serait dans le paramètre Connection
0
scn68100 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019
7 oct. 2011 à 17:35
Bonsoir,
Merci pour la réponse. J'ai essayé toutes les possibilités données par le site que vous avez indiqué, mais sans résultat
J'ai lancé une recherche dans l'aide de Visual Studio, pour OpenDataSource
Je lis ceci :
[i]PasswordDocument
Optional Object. The password used to open the data source. (See Remarks below.)/i[i]/i
À première vue, c'est ce qu'il faut. Mais impossible de fournir ce sacré mot de passe !
De plus, à force d'essayer toutes les combinaisons possibles, je finis par faire des erreurs !
Il faudrait que je "tombe" sur un exemple ?
Cordialement
Sauveur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scn68100 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019
10 oct. 2011 à 16:20
Ouf, j'ai fini par trouver ?
J'ai eu l'idée de construire le publipostage en l'enregistrant dans une macro
Ensuite, j'ai comparé le code de la macro avec celui de mon programme
Il faut définir le paramètre CONNECTION, et ne pas renseigner le paramètre NAME !
Cela donne :
(MaBase est la variable contenant le nom complet de la base de données. Pour la base : MotPasse est le mot de passe, Utilisateur est le nom de l'utilisateur.)

Dim StrConnection As String = "DSN=MS Access Database;DBQ=" & MaBase & ";FIL=MS Access;MaxBufferSize=2048;PageTimeout=5;PWD=MotPasse;UID=Utilisateur;"
            ObjWord.ActiveDocument.MailMerge.OpenDataSource(Name:="", _
                                                            Connection:=StrConnection, _
                                                            SQLStatement:="SELECT * FROM [tabSelection]", _
                                                            ConfirmConversions:=False, _
                                                            ReadOnly:=True, _
                                                            LinkToSource:=True, _
                                                            AddToRecentFiles:=False, _
                                                            PasswordDocument:="", _
                                                            PasswordTemplate:="", _
                                                            WritePasswordDocument:="", _
                                                            WritePasswordTemplate:="", _
                                                            Revert:=False, _
                                                            SQLStatement1:="", _
                                                            Format:=Microsoft.Office.Interop.Word.WdOpenFormat.wdOpenFormatAuto)


Cordialement
Sauveur
0
med_rab Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 2
13 oct. 2011 à 03:34
bonjour à tous,

j'ai un problème d'un autre genre, toujours dans le cadre du publipostage avec une base de données Access, j'ai une lettre type écrite en arabe et je doit remplir des champs écris en arabe, tous se passe bien sauf que mon document final comprend a la place de phrases en arabe des ????????? à la place.

si quelqu'un peu m'aider je serai reconnaissant

mon mail est: med_rab@hotmail.com

merci à vous
0
Rejoignez-nous