Problème de connexion à SQL Server 2008!!!!!!!!!!!!!

cs_Vilma Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 - 27 sept. 2011 à 17:36
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 29 sept. 2011 à 21:13
Bonjour,
j'ai installé sql server 2008. l'installation s'est bien effectuée, mais en fait lorsque je lance sql serveur, avant meme d'acceder sql server, il y a la fenetre qui s'affiche et demande les paramètres de connexion, et dans cette fenêtre il y' a :
type de serveur : Moteur de base de données
Nom du serveur: ???
Authentification: authentification windows

Mon soucis en fait c'est ou' je pourrai trouver le nom du serveur ???car j' ai essayé pa mal de fois à connecter et à chaque fois il me lance cet erreur:
Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Fournisseur de canaux nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server) (Microsoft SQL Server, Erreur : 53)

J'ai vérifié les protocoles clients :
TCP\IP activé
Cannaux nommés activé
Le service SQL Server Browser est démarré

Mé j'avais encore le mm problème Je suis réellement perdue là, j'ai tout (ou presque) tenté. Et tant que j'avais cette erreur, je ne peux plus se connecter
Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
27 sept. 2011 à 18:51
Le nom du serveur dépend de l'edition de SQLServer et de l'installation que tu as fait.

Si tu as installer une édition Express, par défaut l'installation crée une instance nommée qui s'appelle SQLEXPRESS. Dans ce cas le nom du serveur sera le nom de la machine/nom de l'instace à savoir : NomPC/SQLEXPRESS

De même, pour les autres éditions, si tu as fait une installation dans une instance nommée, le nom du serveur sera NomPC/NomInstance
Par contre, si tu as fait une installation avec les paramètres par défaut, dans l'instance par défaut, celle-ci s'appelle MSSQLSERVER, mais dans ce cas, tu n'ai pas obliger de la préciser, le nom du serveur peut se contenter du nom de la machine.

[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
1
cs_Vilma Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012
27 sept. 2011 à 23:42
Merci casy pour votre aide, je vais encore tester.
Cordialement
0
cs_Vilma Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012
28 sept. 2011 à 14:20
J'ai essayer et j'ai encore le même problème, j'ai désinstallé le logiciel et je fait une autre installation en changeant le nom de l'instance à SQLSERVER. l'installation est effectuée avec sucée, j'ai essayer après de se connecter avec le NOM_DE_MA_MACHINE\SQLSERVER normalment ça marche cette fois çi car j'étais sur et certaine que j'ai pas trompé dans le nom de l'instance et j'ai activer de même le service sql browser, les caneaux nommée et le TCP/IP sont activé et ça reste le meme probléme
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
28 sept. 2011 à 20:33
Vérifie que, dans les services Windows, le service SQL Server est bien démarré

Vérifie aussi que tu n'as pas un blocage fait par ton parefeu.


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Vilma Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012
29 sept. 2011 à 18:19
0
cs_Vilma Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012
29 sept. 2011 à 18:44
Merci frère je vous remercie pour le temps que tu as prix de me répondre ^^
Bien que j'ai réglé le pare feu pour qu'il autorise l’accès à sql server management studio, j'ai encore vérifié que le nom de l'instance est correcte(Au cours de l'installation je l'ai nommée(SQLSERVER)) ... mais quand je connecte à Engine Database avec le nom de ma machine VILMA\SQLSERVER il me parait encore un nouveau msg d'erreur
--------------------
Impossible de se connecter à VILMA\SQLSERVER.
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES :
Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur 'VILMA\VILMA'. (Microsoft SQL Server, Erreur : 18456)
---------------------
Je pense que par défaut SQL Server Management Studio 2008 n'accepte pas les connexions à distances. Peut être que ç'est ça le problème je vais chercher comment faire cette configuration et j'espère que ça va etre résolue :(
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
29 sept. 2011 à 21:13
ce n'est pas seulement à Management Studio (SSMS) qu'il faut donner l'accès. SSMS n'est qu' un simple client SQL, un client un peu spécifique, mais un simple client.

Le serveur SQL correspond au processus SQLSERVR.EXE. Si tu accède à ton serveur SQL depuis une autre machine (ce qui est en principe le but) les connexions à distances doivent être autorisés.
De même les connexions par TCP/IP doivent être activées sur le serveur mais aussi sur les clients SQL

LEs connexions à distance sont, par défaut, activées sauf sur les éditions Express ou Developper, ou elles sont désactivées par défaut

[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
Rejoignez-nous