Actualisation Ajax après insertion SQL tierce à l'utilisateur

monoski Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 27 sept. 2011 à 16:43
monoski Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 20 oct. 2011 à 10:34
Hello tout le monde,

Facebook actualise les fils d'actualité à l'insertion d'un enregistrement concernant. Je ne vois pas comment cela est possible étant donné que l'insertion d'une requête est extérieure au navigateur de l'utilisateur. Et les fils d'actualité sont certainement stockés dans des bdd présentes sur des serveurs différents.

Quel est l'astuce utilisée ?

Je vous souhaite une excellente journée merci de votre lecture.

Hugo

2 réponses

HACKANDROID Messages postés 103 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
18 oct. 2011 à 20:26
Bonjours,

Essaye avec javascript celons t'es besion(s).


[size=100][color=#B5E655]-------------------------------------------------------------------------------------------------
|Un jour plus personnes n'aura IE! Et sa sera le plus beau jour des développeur // développeuse!|
[b]---------
0
monoski Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 1
20 oct. 2011 à 10:34
Lol ^^

Je sais qu'il faut utiliser javascript (vu le forum où je poste) et notamment sous la forme d'AJAX, mais c'est un problème de conceptualisation qui se pose à mes yeux. Pourrais-tu être plus précis ou bien tu n'en connais pas plus que ça ?

Comment font-ils pour détecter que de nouveaux éléments sont apparus dans le Newsfeed ?
Font-ils une requête toutes les X secondes avec un mysql_num_rows pour savoir si leur nombre à augmenter ou bien y a-t-il quelque chose de plus pragmatique et moi gourmand en charge serveur ?


Bonne journée à tous =)
0
Rejoignez-nous