Récupérer une chaîne de caractères et l'écrire dans un textbox

Résolu
djedjeska Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 15 sept. 2011 à 12:09
djedjeska Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 15 sept. 2011 à 13:21
Bonjour, je bloque sur un problème enfantin :

Je récupère une chaîne à l'aide de l'instruction lineinput dans un fichier texte, puis je veux simplement la copier dans un textbox.
FileOpen(1, PathDeMonFichier, OpenMode.Input)
                Identifiant = LineInput(1)
                TextBox1.Text = Identifiant
                CheckBox1.Checked = True
        FileClose(1)


Mais pour je ne sais quelle raison, il m'affiche la chaîne dans ma textbox avec des guillemets, et je n'arrive pas à trouver la solution...

La variable Identifiant a été déclarée en String...


Merci de votre aide

9 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 sept. 2011 à 13:13
Il y a d'autre méthodes, non ? et sans les guillemets.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
15 sept. 2011 à 12:29
Bonjour,

En .NET, on évite les fonctions compatible VB6, mais soit on utilise les flux System.IO.Stream, soit les fonctions toutes prêtes par exemple : System.IO.File.ReadAllLines.

Les données sont stockées avec ou sans les guillemets dans le fichier texte ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
djedjeska Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
15 sept. 2011 à 12:35
Avec, car je les ajoute avec WriteLine...

Si tu as une autre solution plus simple ou plus propre, je suis preneur aussi! Merci de ton aide
0
djedjeska Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
15 sept. 2011 à 12:42
En gros, je cherche simplement un code qui me permette de lire la premier ligne d'un fichier texte (identifiant) puis la deuxième (mot de passe)

Je fais quelque chose de très rudimentaire, ce n'est pas destiné à devenir quelque chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
15 sept. 2011 à 12:47
Bonjour,

Regardes plutot du coté des flux avec, par exemple (et sans documentation, donc peut avoir quelques erreurs de noms) :
StreamReader
StreamWriter

Pour les fonctions intégrées :
Io.File.*
ReadAllLines
AppentText
WriteAllLines
ReadAllText
WriteAllText

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 sept. 2011 à 12:58
Bonjour,
Quand je lis la question :
Les données sont stockées avec ou sans les guillemets dans le fichier texte ?


et la réponse qui lui est donnée :
Avec, car je les ajoute avec WriteLine...

Je ne cesse de me gratter la tête (comme mon chat en ce moment)
Je ne sais toujours pas s'il s'agit de données écrites sous la forme :
"toto", "titi", "tata", ... etc ...
ou de données écrites sous la forme de lignes, pouvant ou non contenir des guillemets et séparées (les lignes) par un retour à la ligne ...
Ce qui est loin d'être pareil et encore plus loin d'être traité de manière pareille
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 sept. 2011 à 13:02
Pour mieux comprendre de quoi nous parlons :
Un petit extrait de msdn :
Unlike the Print function, the Write function inserts commas between items and quotation marks around strings as they are written to the file. You don't have to put explicit delimiters in the list. When Write is used to write data to a file, only the following data formats are supported and several universal assumptions are followed so the data can always be read and correctly interpreted using Input, regardless of locale:

Ah , la précision ! Indispensable (toujours) en informatique.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
djedjeska Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
15 sept. 2011 à 13:06
1) J'écris mon identifiant dans un TextBox
2) J'écris cet identifiant à partir du TextBox dans un fichier Text (avec l'instruction WriteLine)
A ce stade, il m'écrit la variable entre guillemets
Par exemple : "Djedjeska"
3) Je veux tout bêtement récupérer avec l'instruction ReadLine et la coller dans mon TextBox
4) il me la colle mais entre guillemets, alors que normalement les guillemets ne devraient pas s'afficher, mais seulement la variable chaîne...


Je viens d'essayer d'utiliser System.IO.StreamReader et c'est exactement la même chose...
0
djedjeska Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
15 sept. 2011 à 13:21
Super ! Il fallait en fait utiliser "PrintLine" et non pas "WriteLine"...

J'utilisais vba avant et je n'avais pas ce genre de problème avec writeline... Mais bon faut bien évoluer

Merci à vous 2
Voici le code pour les autres :

                FileOpen(1, CheminDuFichier, OpenMode.Append)
                PrintLine(1, Identifiant)
                FileClose(1)
0
Rejoignez-nous