interdire la saisie d'un caractère d'un champ textbox sauf les chiffre

Résolu
isgt Messages postés 43 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 31 août 2011 à 19:12
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 3 sept. 2011 à 21:27
Bonsoir,

Comment puis-je faire pour interdire la saisie d'un caractère d'un champ textbox
sauf les chiffres
merci

8 réponses

us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
31 août 2011 à 19:40
Bonjour,

Commencer par une recherche sur le site ou ailleurs, peut-être... Ta question est posée très souvent, tu imagines bien... Par exemple ici :
http://www.codyx.org/snippet_autoriser-saisie-chiffres-dans-champ-texte_119.aspx#2568

Tu peux regarder aussi codyx pour d'autres petites questions de ce genre.

Amicalement,
Us.
3
liondes Messages postés 70 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 1
1 sept. 2011 à 14:04
Salut
Voila une suggestion vous pouvez la voir

Private Sub TextBox2_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox2.TextChanged'l'ors de la saisie sur le textbox
If IsNumeric(TextBox2.Text) Then
            Instruction's'il est numerique vous continuez si non un message s'affiche
        Else
            MsgBox("tatatatatat", MsgBoxStyle.Information, "Information")
        End If
End Sub

j'asoère que ca vous aide
1
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
31 août 2011 à 19:45
Bonjour,
Le principe de ce forum est d'utiliser, avant de poser une question, son moteur de recherches (juste pour voir si ce problème n'a pas déjà été posé et résolu).
Il se trouve très précisément que la question que tu poses a fait l'objet d'une foultitudes de discussions et qu'elle est super-récurrente !
Tiens (entre autres) : regarde à la rubrique :
Sujets en rapport avec ce message

qui figure au bas de cette page !
Tu en as au moins une (de discussion à ce sujet) qui correspond pile(-poil à ta demande. Laquelle ? Fais comme je viens de le faire : lis-les s'il te plait.
Merci.
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
isgt Messages postés 43 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
31 août 2011 à 21:30
merci pour le lien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
2 sept. 2011 à 21:01
Bonsoir,

Ta solution ne réponds pas vraiment à la question. Tu n'interdit pas la saisie, mais vérifie la saisie. C'est plutôt une autre idée. De plus, IsNumeric n'est pas du .NET, mais du VB6...

Amicalement,
Us.
0
liondes Messages postés 70 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 1
3 sept. 2011 à 14:24
Salut
Mr us_30 premierement pour interdir la sisie de tel type
string ou numerique on peut verifier pour c'est à dire si numérique on continue si non on refait la saisie par exemple on ajoutant un code qui consiste à vider le textbox comme cela

Private Sub TextBox2_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox2.TextChanged'l'ors de la saisie sur le textbox
If IsNumeric(TextBox2.Text) Then
            Instruction's'il est numerique vous continuez si non un message s'affiche
        Else
            MsgBox("tatatatatat", MsgBoxStyle.Information, "Information")
            TextBox2.Text=""
            TextBox2.focus()
        End If
End Sub


pour le code il est bien saisie sur VB.net et il est efficace pour moi
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
3 sept. 2011 à 19:25
Bonjour,

Il n'est pas très élégant d'effacer la textbox à la moindre erreur. Exemple : l'utilisateur écrit un nombre à partir du clavier (et non du pavé numérique) en oubliant d'appuyer sur SHIFT... Retour à la case départ. Tu vas faire des nerveux... Il faudrait mieux remettre le début correct.

Ensuite, non.
IsNumeric fonctionne sous VB.NET que par compatibilité avec les anciennes versions de VB (à savoir VB6). Pour le constater il suffit de décocher dans Référence Microsoft.VisualBasic ! Ce n'est donc pas du .NET et ne sera pas optimisé lors de la compilation... Bref, c'est un petit détail, mais pour être rigoureux... De plus, MsgBox est dans le même cas!

Il me semble qu'il n'existe pas d'équivalent direct en VB.NET de IsNumeric. Ce qui ne légitime pas pour autant son emploi de mon point de vue. Donc la bonne solution reste de tester la frappe, et non le texte rentrée...

Amicalement,
Us.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 sept. 2011 à 21:27
Donc la bonne solution reste de tester la frappe, et non le texte rentrée.

Je souscris totalement, dès lors que c'est ce qui est demandé.
interdire la saisie d'un caractère d'un champ textbox
sauf les chiffres

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous