Insérer, modifier, supprimer des enregistrements ACCESS/vb.net

kouta19 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 17 août 2011 à 12:32
sikiniy02 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 21 mai 2016 à 14:23
Bonjour tout le monde
je suis débutante en vb.net et je dois faire une application de gestion des stagiaires ,
j'ai arrivé enfin de connecter ma base de données access avec un interface vb 2010 mais je ne sais pas comment ajouter et mettre à jour des enregistrement dans ma base
Alors si vous connaissez comment faire ça veuillez m'aider
et merci

7 réponses

tastastoussa Messages postés 73 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 4
19 août 2011 à 14:57
salut,en fait je rencontre un probleme dans la suppression d'un enregistrement.j'ai essayé de comprendre à partir du fichier posté sur le site indiqué plus haut mais en vain,j'ai pas compris car j'utilise vb6 et je suis debutante aussi.
Alors mon probleme est au niveau de l'instruction delete.en fait j'ai pas compris que retourne delete exactement.
voilà ce que j'ai ecris ,si quelqu'un peut me montrer ma faute:
Private Sub Command1_Click()
If (Text2.Text = "") Then
MsgBox "Aucn identifiant n'est saisie", vbInformation, ""
Text2.Text = ""
Else
  Adodc1.RecordSource "select * from Voiture where Identifiant '" & Text2.Text & "';"
  Dim Warning As Integer
  Warning = MsgBox("étes vous sûr de vouloir supprimer cette voiture?", vbCritical + vbYesNo, "Warning!!!")
  If (Warning = vbYes) Then
  Adodc1.Refresh
  Adodc1.Recordset.Delete
  MsgBox ("votre voiture est supprimée")
  Else
  MsgBox ("suppression annulée")
  End If
End If
End Sub

Merci d'avance
3