Liste déroulante à partir d'une base de données

Résolu
romainstq Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 - 15 août 2011 à 08:25
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 17 août 2011 à 11:11
bonjour à tous,

je suis un grand débutant en php et j'aimerai me lancer dans un petit intranet au boulot pour que les différents sites puisse communiquer avec autre chose qu'avec excel et la fonction sendmail!

premier soucis, j'aimerai que le site soit hyper simpliste donc en "login" je voudrais que l'opérateur sélectionne son nom à partir d'une liste déroulante.

Pour cela, dans phpmyadmin, j'ai une base (mabase) et dedans une table (matable) qui contient plusieurs champs comme 'login', 'password' et d'autres...

comment est ce que je peux générer une liste déroulante à partir de cette table? enfin, quel est le code? j'en ai vu quelque uns sur différents sites, mais je sèche un peu....

je vous remercie!
A voir également:

7 réponses

cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
15 août 2011 à 14:57
oui comme ça c'est plus php
<?php

$host="??????";
$user="??????";
$pass="??????";
$base="??????";
$table="??????";

mysql_connect($host,$user,$pass);
mysql_select_db($base);

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM `".$table."` ");

echo '<select name="myname">';

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)){
echo '<option value="'.$donnees['VALEUR'].'">'.$donnees['VALEUR'].'</option>';
}

echo '</select>';

?>
 
 





Bonne programmation !
5
Rejoignez-nous