Aide - Créer un formulaire mail + piece jointe

Utilisateur anonyme - 29 juil. 2011 à 23:18
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2011 à 11:56
Bonjour,

J'ai actuellement pour projet de créer un formulaire qui permettra au visiteur de mon site de le remplir afin de recevoir par e-mail un fichier en pièce jointe.

De sorte que le formulaire doit ressembler a:
____________________

Pseudo: ....

Votre adresse e-mail: .....

____________________


Ensuite après avoir entré les donnés le visiteur devrais recevoir un e mail automatique venant de mon adresse et possédant un de mes message pré-composé ainsi que d'un fichier joint.

Exemple d'email:

____________________

Bonjour %Psedeau rentré lors du formulaire%,

Je vous join avec ce mail une de mes musique.

A bientôt.
____________________


J'espère avoir été suffisamment claire avec mes exemples.
J'aimerais quelqu'un qui pourrais me mettre sur une piste ou me donner un tuyaux afin que je puisse continuer ce projet qui peux sympathique...

Merci à tous d'avance :)

3 réponses

Iriven Messages postés 72 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
30 juil. 2011 à 00:12
salut je crois que tu as ton bonheur ici:
http://www.phpcs.com/codes/CLASSE-FORMULAIRE-PHP-AJAX-SECURISEE-CREER-VALIDER-FORMULAIRES_53413.aspx


http://www.airbaf.org Tout mal qui ne nous tue pas nous rend plus fort.NIETSCHES
0
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
30 juil. 2011 à 10:55
bonjour

un mp3 ou un zip par exemple qui va faire 3 megas au moins risque de saturer une messagerie voir pire si tu en envoies plusieurs de la bloquer , de plus c'est un traitement tres long lourd côté serveur ...

je sais que certain hebergeur bloque les pieces jointes trop importantes je te conseille de plûtot joindre un lien vers une page de téléchargement protégée par un password contenu dans le lien et validable une fois c'est un peu plus long à faire

dans le formulaire
tu crees un password par un generateur
tu le stockes dans une table mysql
tu l'envoie avec le lien

puis le client
il va sur la page
charge et lorsqu'il clique tu devalides dans la table par le script cacher dans cette page php ... si tu veux qu'il charge une fois ...

a++





Bonne programmation !
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2011 à 11:56
Le fichier n'est pas gros du tout mais si il est trop gros en effet j'utiliserais un système de téléchargement externe.

Je vais regarder les lien que Tex73 m'a envoyé.

Merci beaucoup. :)
0
Rejoignez-nous