Calculer la distance entre deux points.

cs_liberation Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 29 juil. 2011 à 15:50
cs_liberation Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 25 août 2011 à 10:02
Bonjours à tous,

Je souhaiterais réaliser un petit logiciel de calcul d'angle, de distances et de caps, photo ci-jointe.

http://img71.xooimage.com/views/4/f/0/geocap2-2b4d65d.jpg/

Je crois savoir que la formule de calcul pour connaître la distance entre deux points ( entrés en latitude et longitude ) est celle-ci ( récupérée sur internet ) :
=ACOS(SIN(RADIANS(B2))*SIN(RADIANS(B3))+COS(RADIANS(B2))*COS(RADIANS(B3))*COS(RADIANS(C2-C3)))*6378.
6378 étant le rayon moyen de la terre. Mais certaines personnes calculent avec 6371 ou 6366.
Étant un très petit et humble débutant, je me tourne vers vous pour avoir la clé de la réalisation du source avec le plus de détaille possible.
Voici le détaille de la photo jointe, et de ce que je souhaite réaliser :
En haut à droite :
Un graphique représentant un compas avec les caps de A vers B et A vers C ( ci possible ).
En haut à gauche :
Un graphique représentant le Triangle des trois points A B C ( ci possible ).
Je ne sais pas faire ces calculs d'angles? et ne connais pas les formules?
L'utilisateur doit entrer les points A B C en longitude et latitude.
Le programme doit calculer et afficher les caps et les distances entre ces points, ainsi que les différents angles formés par les points A B C.
Je vous remercie de bien vouloir vous pencher sur ce problème et de m?apporter vos lumières.
Merci à tous.
A voir également:

6 réponses

dubois77 Messages postés 675 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 14
30 juil. 2011 à 17:26
Bonjour
en gros tu veux que l'on fasse l'appli à ta place ? !

Dubois77
0