Se connecter à une base d'un autre domaine

salut67 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 - 12 juil. 2011 à 20:50
tri_yann Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 15 avril 2012 à 21:07
Bonjour,

je travaille avec des postes sur 2 domaines D1 et D2, avec une base SQL SERVER 2000 sur D1.

A partir d'un poste de D1, je me connecte à la base avec :
"Provider=SQLOLEDB;Data Source=SERVXXXXX\INSTXXXXX;
Initial Catalog=XXXXX;User ID=XXXXX;Password=XXXXX;"
et c'est ok.

Depuis un poste de D2, comment me connecter à la même base de D1 ?
J'ai essayé :
- comme ci-dessus, message base non trouvée ou accès refusé
- j'ai essayé :
"Provider=SQLOLEDB;Data Source=SERVXXXXX\INSTXXXXX;
Initial Catalog=XXXXX;User ID=D1\XXXXX;Password=XXXXX;"
même message d'erreur.
NB: j'ai bien accès au server de la base SERVXXXXX via le réseau.

Comment faire ? Merci de vos suggestions.

Jean-Claude

3 réponses

cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 2
13 juil. 2011 à 17:14
Bonjour,
A partir du moment ou vous utilisez une authentification Sql et non Windows (SSPI), il n'y a aucune relation entre vos domaines et vos utilisateurs.
Donc à mon avis enlevez le préfixe D1 de votre ConnexionString depuis D2, cela devrait fonctionner.




Megafan

Développeur de http://www.o10c.eu (Lien)


La nouvelle référence en matière de jeu de stratégie spatiale.
0
ilizabetsafa Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
31 mars 2012 à 14:52
bonjour
je veux savoir s'il obliger que un ordinateur client et ordinateur server soient dans un réseaux ou un même domaine pour que la connexion a distance soit accessible entre eux ?? si non quel sont les paramètres pour réalisé cette tache merci d'avance
0
tri_yann Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 3
15 avril 2012 à 21:07
Bonjour,

Pour utiliser un contexte SSPI, les terminaux doivent se trouver dans le même domaine. Si ce n'est pas le cas, il faut utiliser une connexion SQL Server (Login/mdp). Suivant le contexte et l'authentification utilisée, la chaîne de connexion est différente. Je ne les ai plus en tête, mais on les trouve très facilement sur internet.

Yann
0
Rejoignez-nous